Posted October 16, 200915 yr comment_34344 je veux savoire quel sont les avantages et les inconvénients de post-tention et pre-tention de précontaint SVP c trés urgent pour moi :geek: :geek:
November 17, 200915 yr comment_35580 SVP AIDEZ MOI Pretension = - bétonnage se fait aprés la mise en tension - un syteme par des fil adhérents - plusieurs poutres pourront etre mise en tension en meme temps - le coût de l'opération est moins cher - pour des porté moins important L<33 ml - Un sytème plutot pour un site de prefa et non pas sur l'ouvrage - Le systeme ne nécessite pas des ancrages/tromplaques/mors/gaines Post-tension = - Mise en tension se fait après le bétonnage - il existe en 2 diff. type d'execution : 1- coulis ciment injecté après la mise en tension des torons 2 - tu utilises le toron gainé graissé - C'est le méthode pour la constrcution la pluspart des grands ouvrages d'arts -Tu utilise tromplaque/ancrages/morst/gaines - Le coût de l'opération est plus cher - Pour des ouvrage sconstrcuuit sur place pour des portées L>35 ml - Pour la plus part des méthodes de constrcutions on utilise post tension à cause des facilités et des raisons techniques cordialement
je veux savoire quel sont les avantages et les inconvénients de post-tention et pre-tention de précontaint
SVP c trés urgent pour moi :geek: :geek: