Posted October 19, 200915 yr comment_34451 bonjour a tous, je voudrai savoir comment démolir une dalle en béton armé(corps creux) , sachant que j'ai deux dalles a deux niveaux différent. la dalle en question est la dalle 2, donc je voudrai démolir la partie qui se trouve après le poteau 3.
October 19, 200915 yr comment_34452 commancez par les intersections poutrelles-chainages-poutres sans touchez les poteaux de la dalle2 ensuite la dalle de compression 2 avec son treilli soudé enfin les poteau de haut vers le bas :D
October 20, 200915 yr Author comment_34543 merci pour la réponse. je vaudrai savoir si il y 'a d'autres solutions. ;)
October 21, 200915 yr comment_34568 Salut, Je crois qu'une démolition guidée du plancher de gauche vers la droite, donc du P3 vers P4, sauvegarderait la partie non concernée par la démolition de toute mal tournure si équipement adéquat n'est pas offert. Aussi faut étier pour minimiser d'éventuelles vibrations (cas d'utilisation de marteau piqueur par exmp). Ubu.
October 24, 200915 yr Author comment_34646 merci les gars, mais j'aurai bien aimé avoir une méthode bien précise. ;)
bonjour a tous, je voudrai savoir comment démolir une dalle en béton armé(corps creux) , sachant que j'ai deux dalles a deux niveaux différent.
la dalle en question est la dalle 2, donc je voudrai démolir la partie qui se trouve après le poteau 3.