Posted October 29, 200915 yr comment_34885 Salut je travaille sur un plan dans Autocad 2008 et je trouve le calcul de métré fastidieux. Donc je cherche une procédure d'extraction de données de autocad vers excel. en effet j'ai besoin par exemple qu'il me renseigne sur la longueur des tuyauteries. j'ai essayé d'utiliser la commande Extraction de données dans Outils mais je me rend compte qu'il me renseigne sur tout le dessin or que moi je voudrais lui spécifier le calque en question. je veux juste travailler sur un calque mais pas sur l'ensemble du dessin. Si quelqu'un a un astuce , partageons là alors . TOP A VOS CLAVIERS......................
November 19, 200915 yr comment_35631 tout cela reste possible a partir de la 2009 -2010 ou la tu peux spécifié le calque etc
February 8, 201014 yr comment_38862 il faut inserer ta tuiyauterie sous forme de bloc la l extraxction va marche
February 9, 201014 yr comment_38884 Une petite macro VBA pour autocad : Renseigne sur différent objets de base mais pas d'extraction des données de blocs ça fait un moment que je m'en sert, c'est un peu brut comme résultat mais ça permet ensuite une grande souplesse sur excel (tri...) Sub MOP() Dim xlApp As Object On Error GoTo fin Set xlApp = GetObject(, "Excel.Application") Dim strRep As String Dim strTest As String Dim i As Long Dim Haut As Double Dim PNum As Integer Dim oObj As AcadObject Dim oLay As AcadObject Dim sLay As String Dim ssObj As AcadSelectionSet Dim sType As String Dim sValue As String Dim pBase As Variant Dim oTmp As Acad3DSolid With xlApp.ActiveSheet .Cells(2, 1) = "N°" .Cells(2, 2) = "Layer" .Cells(2, 3) = "color" .Cells(2, 4) = "Handle" .Cells(2, 5) = "ObjectName" .Cells(2, 6) = "x0" .Cells(2, 7) = "y0" .Cells(2, 8) = "z0" .Cells(2, 9) = "Length/Volume" .Cells(2, 10) = "Area/Rayon" PNum = 3 On Error Resume Next For Each oObj In ThisDrawing.ModelSpace sLay = oObj.Layer Set oLay = ThisDrawing.Layers(sLay) If (Not oLay.Freeze) And (Not oLay.Lock) Then .Cells(PNum, 1) = PNum .Cells(PNum, 2) = oObj.Layer .Cells(PNum, 3) = oObj.color .Cells(PNum, 4) = "_" & oObj.Handle .Cells(PNum, 5) = oObj.ObjectName If oObj.ObjectName = "AcDbPolyline" Then .Cells(PNum, 6) = oObj.Coordinate(0)(0) .Cells(PNum, 7) = oObj.Coordinate(0)(1) .Cells(PNum, 8) = oObj.Coordinate(0)(2) .Cells(PNum, 9) = oObj.Length .Cells(PNum, 10) = oObj.Area End If If oObj.ObjectName = "AcDbLine" Then pBase = oObj.StartPoint .Cells(PNum, 6) = pBase(0) .Cells(PNum, 7) = pBase(1) .Cells(PNum, 8) = pBase(2) .Cells(PNum, 9) = oObj.Length .Cells(PNum, 10) = "" End If If oObj.ObjectName = "AcDbCircle" Then pBase = oObj.Center .Cells(PNum, 6) = pBase(0) .Cells(PNum, 7) = pBase(1) .Cells(PNum, 8) = pBase(2) .Cells(PNum, 9) = oObj.Circumference .Cells(PNum, 10) = oObj.Radius End If If oObj.ObjectName = "AcDbArc" Then pBase = oObj.Center .Cells(PNum, 6) = pBase(0) .Cells(PNum, 7) = pBase(1) .Cells(PNum, 8) = pBase(2) .Cells(PNum, 9) = oObj.ArcLength .Cells(PNum, 10) = oObj.Radius End If If oObj.ObjectName = "AcDb3dSolid" Then pBase = oObj.Position .Cells(PNum, 6) = pBase(0) .Cells(PNum, 7) = pBase(1) .Cells(PNum, 8) = pBase(2) .Cells(PNum, 9) = oObj.Volume .Cells(PNum, 10) = oObj.Area End If If oObj.ObjectName = "AcDbRegion" Then Set oTmp = oObj pBase = oObj.Position .Cells(PNum, 6) = "" 'pBase(0) .Cells(PNum, 7) = "" 'pBase(1) .Cells(PNum, 8) = "" 'pBase(2) .Cells(PNum, 9) = oObj.Perimeter .Cells(PNum, 10) = oObj.Area End If If oObj.ObjectName = "AcDbBlockReference" Then pBase = oObj.InsertionPoint .Cells(PNum, 6) = pBase(0) .Cells(PNum, 7) = pBase(1) .Cells(PNum, 8) = pBase(2) .Cells(PNum, 9) = oObj.EffectiveName .Cells(PNum, 10) = "" End If PNum = PNum + 1 End If Next oObj End With Exit Sub fin: MsgBox "Un fichier excel doit être ouvert", vbExclamation End Sub
May 14, 201014 yr comment_43838 salam Pour faire le mètre à partir autocad et exl je base sur les calques et les blocs et l’extraction des attributs vers un fichier exl et tout nécessite que le dessin soit bien organiser et bien dessiner pour ne pas tomber dans les erreurs