Jump to content
Posted
comment_35178

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas trouvé sur le net de réponses vraiment concluantes, j'ai malgré ca quelques pistes je voudrais avoir vos avis.

Nous devons changer nos écrans d'ordinateur ( nous avons des CRT 19" ) et nous devons choisir quel ecran nous conviendrait le mieux (utilisation AUTOCAD & Robobat exclusivement).

Je ne sais pas trop quel écran serait le plus approprié, si un bi-ecran est utile (à mon avis oui) et de quelle taille et quelle marque serait à conseiller...

Nous misons bien sur sur des TFT ou LCD.

N'ayant trouvé aucun post d'actualité sur le net en détail je lance la question ici !

Merci à toutes et à tous !

• Replies 4
  • Views 2.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_35182

je pense pas que cela ai une grande influence.

J'ai toujours bossé sur des lcd pour autocad et robot quand il s'agit d'un pc de bureau, mais ca passe très bien aussi sur un écran de pc portable.

• Expert
comment_35308

bonjour,

Je pense que les écrans sont un peu sous estimés dans la productivité et le confort. Si l'on passe plus de 9 heures par jour sur l'ordi, il est nécessaire, je pense, d'avoir un écran de bonne qualité pour le confort visuel. Pour bosser sur Autocad, la taille mini est de 19 pouces, 17 pouces c'est assez petit et l'écran d'un portable de 15,4 pouces est vraiment inconfortable (je bosse sur autocad avec un portable en ce moment même).

Pour ce qui est du bi-écran, c'est un truc que j'ai toujours voulu avoir, un écran minimum 21 pouces pour Autocad, et un ecran classique (17 pouces) pour robot, arche, excel, etc. Je pense que ça amène un gain de productivité non négligeable. Personnellement je switch tout le temps d'Autocad à arche ou excel et donc je ressens le besoin d'un 2ème écran. (j'ai déja vu des profs à mon école avec 3 écrans sur le bureau et ils en étaient bien contents)

Pour les dessinateurs pures qui bossent à 95% sous Autocad, un 2ème écran est pas très utile.

Pour ce qui est de la qualité et des marques, je ne connais pas trop, mais dell peut par exemple bien faire l'affaire, acer ou même genre à éviter.

Si tu as de l'argent, il y a des écrans mac d'excellente qualité, à voir.

En espérant t'avoir aider.

• Author
comment_35441

Merci bien pour les conseils !

On est entrain de voir si effectivement on pourrait avoir 2 ecrans 21 ou 22".

Je vais regarder de plus pres les different points noir a eviter au niveau de la config d'un ecran, je me base sur un ecran de 21" aux alentours de 150 - 170 euros.

J'espere ne pas tomber sur des ruines ou des "sous-marques".