Jump to content
Posted
comment_35222

bonjour tout le monde ,j'aurai quelque question a vous poser au sujet des semelle filantes ,tout d 'abord pour commencer;

1-comment choisir le sens de la semelle filante?

2-comment disposer les semelle filantes si il ya la présence d'un mur de souténement?

3-quelle est la méthode utilisé pour le dimmensionnement et le ferraillage des semelles filantes et des libages,est ce que je pourrai avoir une exemple qui résumerait ces étape.

je vous remercie d'avance

• Replies 2
  • Views 2.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_35508

bonjour tout le monde ,j'aurai quelque question a vous poser au sujet des semelle filantes ,tout d 'abord pour commencer;

1-comment choisir le sens de la semelle filante?

2-comment disposer les semelle filantes si il ya la présence d'un mur de souténement?

3-quelle est la méthode utilisé pour le dimmensionnement et le ferraillage des semelles filantes et des libages,est ce que je pourrai avoir une exemple qui résumerait ces étape.

je vous remercie d'avance

BJR

JE PENSE QUE TU AS DES SEMELLES FILANTES SOUS POTEAUX , CAR SOUS VOILE LE PROBLEME NE SE POSE PAS ?

1 - comment choisir le sens de la semelle filante?

IL VAUT MIEUX CHOISIR (QUAND ON A LA POSSIBILITE DE LE FAIRE) LE SENS DES SEMELLES FILANTES DE MANIERES A CE QUE L'ON PUISSE REUNIR LES POTEAUX DONT LES CHARGES SONT PRERSQUE SIMILAIRES CECI BIEN SUR POUR EVITER AU MAXIMUM UNE EXCENTRICITE ENTRE LA RESULTANTE DES FORCES ET LE CDG DE LA SEMELLE FILANTE.

CECI EST EN SOI UNE BONNE CHOSE , JE VEUX DIRE PAR LA QUE L'ON PEUT UTILISER LE VOILE COMME ETANT UN RAIDISSEUR POUR LA SEMELE FILANTE.

3 - POUR FERRAILLER TA SEMELLE FILANTE IL FAUT VERIFIER TES CONTRAINTES ET CONSIDERER TA SEMELLE COMME UNE POUTRE INVERSEE ( SEMELLE RIGIDE, ESSAYE DE VOIR LE LIVRE DE MR GUERRIN QUI EXPLIQUE TRES BIEN LA METHODE A RETENIR)

NOTA : LA SEMELLE FILANTE AURA UNE SECTION EN FORME DE "T".

MERCI

• Author
comment_35600

je vous remercie d'avoir répondu a mes questions,cependant si toute fois vous avez des documents sur les etapes de calcul des semelles filantes ou bien un exemple j'apprecirai que vous vous mle fassier parvenir..dans l'attente d'une réponse favorable je vous remercie d'avance cher collegue.