Jump to content
Posted
comment_35286

salem tts l monde :D , bon voila chui un étudiant en 5éme génie civil, option VOA, je prépare mn pfe cette année je veux faire une étude d'une route et j'aimerai avoir de l'aide de votre part, g besoin des pfe déjà réalisé pour pouvoir suivre les étapes

merci a vs!!

• Replies 5
  • Views 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonsoir, Les étapes sont les suivantes: 1- description du projet, du site, aspect géologique et topographique de la zone 2- étude du trafic, détermination du nombre équivalent de poids lourd selon

Featured Replies

comment_36636

salut, moi aussi, je suis étudiente en 5eme année et je vais faire mon projet de fin d'année sur l'étude d'une route, aussi j'ai besoin de quelques pfe pouvant m'aider :)))))))

comment_36642

Bonsoir,

Les étapes sont les suivantes:

1- description du projet, du site, aspect géologique et topographique de la zone

2- étude du trafic, détermination du nombre équivalent de poids lourd selon la norme utilisée pour une période de dimensionnement donnée

3-Etude du sol support et notamment la réalisation des essais nécessaires tels que proctor et CBR

4-Dimensionnement de la chaussée

5-ETude geometrique de la route (axe, profil et profil en travers)

6-Edition des plans et des métrés du projet

7-Eventuellement une étude hydraulique pour le dimensionnement des ouvrages hydrauliques ou de drainage.

Essayez de faire la chose vous même avec de la bonne bibliographie et ne chercher pas le copier coller des autres PFE car ils ne sont jamais parfait et vous pouvez faire mieux (c'est déconseillé)

n'hésitez pas à poser les questions,

bon courage et bon travail

comment_36656

merci ahmed

vouz avez raison, je veux essayer de faire un excellent pfe sans avoir recours au copier-coller

j'ai besoin d'autre chose

j'ai une mémoire ouvrages d'art et béton précontraint intitulé "Etude d'un pont en béton précontraint construit en encorbellement" à rendre le 4 janvier

c'est nouveau pour moi et meme difficile, est ce que vous pouvez m'envoyer un pfe, des documents concernant la conception et le dimensionnement des ponts en béton précontraint construits en encorbellement si vous en avez et merci.

• 4 years later...
comment_88593

bonjour,

moi aussi j'ai choisis la conception d'une route comme thème de pfe et j'ai besoin des exemples des pfe dans ce sujet et merci

• 3 months later...