Jump to content
Posted
comment_35316

bonjour les amis

je souhaiterai savoir c koi le procédé le plus pratique pour réparer cette poutre sur les photos jointes ..

j'attends votre réponse

merci

Doc1.pdf[/attachment:ovylbrsz]

Doc1.pdf

• Replies 3
  • Views 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_35352

Bonjour,

Pour le béton de la structure, les travaux d’entretien consistent, après décapage des mortiers déjà appliqués sur les défauts, en ce qui suit :

Pour les ségrégations :

- Dégagement de tout le béton défaillant

- Nettoyage des surfaces à l’eau sous pression

- Application d’un mortier type Sika top sur une barbotine d’accrochage riche en ciment

(Respecter scrupuleusement la notice technique du fabriquant des produits)

Pour les armatures mal enrobées ou apparentes :

- Dégagement par repiquage du béton sur les barres d’acier

- Nettoyage des surfaces à l’eau sous pression

- Application d’une peinture anti-corrosion sur les barres d’acier

- Application d’un mortier type Sika top sur une barbotine d’accrochage riche en ciment.

Ce mortier doit être appliqué en plusieurs couches de manière à avoir un enrobage suffisant des aciers (respecter scrupuleusement la notice technique du fabriquant des produits)

Pour l’aspect de surface totale de l’ouvrage :

- Homogénéiser la surface de la poutre par l’application d’un micro enduit béton .Cette mesure permet d’homogénéiser l’aspect global de la poutre et cacher les traces de traitement des défauts qui confèrent désagréable et douteux de l’ouvrage fini.

comment_35386

bonjour

j'ai l'impression que les dégâts ont touchés les aciers, moi je te conseille d'utiliser un renforcement en matériaux composites Carbone ou verre, rapide et leger pas contraignant mais le cout !!!!!!!!

salam