Posté(e) Novembre 14, 200915 a comment_35484 Bonjour, on fait j'ai une petite question concernant l'espacement des armatures transversales des poteaux ya une règle qui est la suivante St = min( 40 cm ; a + 10 cm ; 15*fil min ) je sais pas quand on met en application la condition 15*fil Min ..même le bael nest pas explicite .. quand on utilise cette condition es-que c valable pour tout les cas ou pas ..mci de voir les fichiers excel du calcul poteau suivant BAEL.. dernieres lignes merci de me répondre avec précision mci encore pour votre réponse Mourad.
Novembre 14, 200915 a comment_35487 salut,concernant votre question 15xle diametre minumam des armatures longitudinales
Novembre 16, 200915 a Auteur comment_35542 salut,concernant votre question 15xle diametre minumam des armatures longitudinales mci de me répondre avec précision .. pkoi prendre cet espacement et quand .. EXP: les armatures trouvez dans le calcul sont en (-) ,du coup on prend les armatures min ...mais cette condition est valable ou pas mci Mourad.
Novembre 16, 200915 a comment_35553 pour les poteaux en compression simple: st=min( 40cm,a+10cm,15dmin) tu choisis la petite valeur des trois avec a:la dimension la plus petite du poteaux dmin :le le plus petit diametre utilisé pour les armatures longitudinales. pour les poteaux en Traction simple,il faut aussi verifier FP : fl > 6 mm et st < 4 dmin FTP : fl > 8 mm et st < 3 dmin FP: fissuration prejudiciable PTP:fissuration tres prejudiciable pour les poteaux soumis a l'effort tranchant il faut verifier le cisaillement et l'espacement avec les formules appropriées. wallaho aalam
Novembre 21, 200915 a comment_35698 pour les poteaux en compression simple: st=min( 40cm,a+10cm,15dmin) tu choisis la petite valeur des trois avec a:la dimension la plus petite du poteaux dmin :le le plus petit diametre utilisé pour les armatures longitudinales. pour les poteaux en Traction simple,il faut aussi verifier FP : fl > 6 mm et st < 4 dmin FTP : fl > 8 mm et st < 3 dmin FP: fissuration prejudiciable PTP:fissuration tres prejudiciable pour les poteaux soumis a l'effort tranchant il faut verifier le cisaillement et l'espacement avec les formules appropriées. wallaho aalam Ceci est obsoléte si on utilise les réglement parasismiques actuels.
Bonjour,
on fait j'ai une petite question concernant l'espacement des armatures transversales des poteaux
ya une règle qui est la suivante
St = min( 40 cm ; a + 10 cm ; 15*fil min )
je sais pas quand on met en application la condition 15*fil Min ..même le bael nest pas explicite .. quand on utilise cette condition
es-que c valable pour tout les cas ou pas ..mci de voir les fichiers excel du calcul poteau suivant BAEL.. dernieres lignes
merci de me répondre avec précision
mci encore pour votre réponse
Mourad.