Aller au contenu
Posté(e)
comment_1446

posté par ELHO

Salam mes freres :D

ql est le cas correcte qui nous permet de verifier le deplacement suivant le RPA art 4.43

1. deplacement suivant chaque sens

2. la resultante d 2 deplacements orthogonaux

dep_bm10.jpg

salam

• Réponses 23
  • Vues 4.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invités, quelle réponse a été la plus utile ?

Si l'une de ces réponses répond à votre question, veuillez prendre un moment pour cliquer sur le bouton "Marquer comme solution" sur le message contenant la meilleure réponse.
Marquer les messages comme solution aidera les autres membres de la communauté à trouver rapidement des réponses à leurs questions. Merci pour votre aide!

recommended_posts

comment_6093

salut, tout le monde je suis nouveau dans se forum, et je pense que c'est un outils formidable, qui nous permettra d'echanger nos point de vue, sans porter atteinte, aux competences d'aucun de nous. a propos de la torsion, je pense qu'on peut pas fixé une valeur limite, car c'est au cas par cas, et selon l'effort induit par cette torsion, à la structure. Bien sur il faut la minimiser, mais l'eliminer completement 'est pas exiger par le RPA

comment_6098

prenez le cas du nœud coté gauche et vous verrez que les déplacements sont beaucoup plus importants que pour votre cas

alors imagine que votre bâtisse est a coté d'une autre sur la partie supérieure est le déplacement sera forcement celui du nœud en haut coté gauche

comment_6125

Salamon alaikom :

En calcul le déplacement pour vérifier deux choses :

1-Pour vérifier le déplacement relative entre deux étages pour éviter un étage souple sous un étage rigide . Pour ce cas il faut vérifier (Ux sup)/(Ux inf) et (Uy sup)/(Uy inf)

Ux=déplacement de translation suivant X + la projéction du déplacement du a la torsion sur l'axe X.

Uy=déplacement de translation suivant Y+ la projéction du déplacement du a la torsion sur l'axe Y.

2-Pour calculer le joint sismique et dans ce cas le déplacement a prendre en compte dépand de la position du bloc adjascent :

Si le bloc adjascent est situé a gauche ou a droite il faut vérifier Ux

Si le bloc adjascent est situé en avent ou en arr il faut vérifier Uy

Si le bloc adjascent est situé dans une diréction qlqq il faut vérifier la résultante des déplacement selon cette diréction

Wa ellaho a3lam