Aller au contenu
  • Réponses 4
  • Vues 3.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_37732

Salam,

Je demande à mohamed s'il travaille déjà avec robot ou bien c'est la première fois. Toutefois, la modélisation d'un dalot cadre n'est pas si délicate puisqu'il s'agit d'un "assemblage" de 4éléments plaques. La seule particularité du dimensionnement réside dans le choix de la nature de la plaque pour RADIER, à laquelle il faut introduire le module de réaction du sol ( grosso modo , tu pourra prendre 4000T/m3 pour un sol de faible portance). Les charges à considérer généralement sont :

1 la poussée latérale des terres ( travailler avec un coefficient de poussée au repos K0 puisque le sol pousse des deux cotés)

2 surcharge du remblai

3 surcharges de la superstructure ( chaussée etc)

4 charges de circulation

  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…