Posted November 17, 200915 yr comment_35572 je voudrai savoir comment modeliser un dalot 1x(1.00x1.00) avec robot Merci d'avoir répondu
January 13, 201015 yr comment_37732 Salam, Je demande à mohamed s'il travaille déjà avec robot ou bien c'est la première fois. Toutefois, la modélisation d'un dalot cadre n'est pas si délicate puisqu'il s'agit d'un "assemblage" de 4éléments plaques. La seule particularité du dimensionnement réside dans le choix de la nature de la plaque pour RADIER, à laquelle il faut introduire le module de réaction du sol ( grosso modo , tu pourra prendre 4000T/m3 pour un sol de faible portance). Les charges à considérer généralement sont : 1 la poussée latérale des terres ( travailler avec un coefficient de poussée au repos K0 puisque le sol pousse des deux cotés) 2 surcharge du remblai 3 surcharges de la superstructure ( chaussée etc) 4 charges de circulation
January 13, 201015 yr comment_37733 salam alikom si c'est possible de faire untutoriel sera trés intérésant... barak alaho fik
October 1, 201410 yr comment_94095 bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur l'effet de Marston sur les remblai sur dalot.