Jump to content
Posted
comment_35575

salut mes amis je voix souvent lorsqu'on a des longrines de grande portée on ajoute des plots sous ces longrines généralement en gros béton... c qui le role de ces plots ??? et esqu'ils doivent etre encrés jusqau bon sol ????

• Replies 3
  • Views 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_35620

bonsoir mon ami

Le règlement parasismique algérien exige de calculer les longrines comme un élément travail en traction, donc lorsqu’on a des longrines de grande portée l’effet de flexion devient assez clair, a cet effet les ingénieurs de CTC demandent aux ingénieurs des bureaux d’études de mettre un appui à mi-portée de l’élément en cause.

Bonne chance.

• Author
comment_35646

bonsoir mon ami

Le règlement parasismique algérien exige de calculer les longrines comme un élément travail en traction, donc lorsqu’on a des longrines de grande portée l’effet de flexion devient assez clair, a cet effet les ingénieurs de CTC demandent aux ingénieurs des bureaux d’études de mettre un appui à mi-portée de l’élément en cause.

Bonne chance.

j'ai pas bien saisie ta réponse tu veux dire qoi par 'effet de flexion devient assez clair" ......