Jump to content
Posted
comment_35626

Bonjour,

Je viens d’acquérir le logiciel Mensura Genius et ne le maîtrise pas encore. Aussi, quelqu’un peut-il faire une présentation (format pdf, word, etc.) des différentes étapes de conception d’une route (comme cela a été déjà fait pour Piste 5 par notre ami Ahmed K.) depuis les levés de terrain topo jusqu’au projet fini sans oublier le cas des chaussées existantes.

Mille mercis à l’avance et merci au forum

Alioun

• Replies 10
  • Views 8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• cher alioun, pour le logiciel genius que j'ai acquis depuis un an maintenant, j'ai été déçu du module renforcement de chaussée car il ne permet pas de faire l'optimisation du PL quand il y a un TPC.

• Amine Amara
    Amine Amara

Voici mes vidéos  régaler vous

Featured Replies

comment_35628

cher alioun,

pour le logiciel genius que j'ai acquis depuis un an maintenant, j'ai été déçu du module renforcement de chaussée car il ne permet pas de faire l'optimisation du PL quand il y a un TPC. sinon, d'autres fonctionnalités sont superbes tels que les lignes d'appuis pour le calcul des largeurs des profils ou leur calage selon une polyligne 3d. et ceci est vraiment très très intéressants pour ce qui est des chaussées neuves (voies express, autoroutes...) c'est un vrai plaisir pour l'utilisateur vu la fluidité du logiciel.

Pour ma part, je l'utilise pour tout ce qui est plateforme et calcul des volumes selon les grilles déblais remblais (puissant : il permet même de donner des éléments de justification de ces calculs) et les projets de drainage/assainissement et là encore les outils qu'il met à disposition sont très utiles (affectation de pente pour le profils en long, ajout de regards selon pente/fil d'eau...calcul des intersection des réseaux, génération des profils en long des collecteurs etc etc...)

Bref en tout je suis satisfait du logiciel, mais pour une présentation entière ce sera un peu long (mais je promets que je te le fais dès que possible, à moins que tu te plonges tout seul et je sais que t'es capable ^^ )

j'ai eu une formation assainissement de 3 jours et c'était parfait, mais pour les routes pas encore...bref si t'as des question n'hésite pas j'essaierais de te répondre du mieux que je peux.

A+

Ahmed

• Author
comment_35636

cher alioun,

pour le logiciel genius que j'ai acquis depuis un an maintenant, j'ai été déçu du module renforcement de chaussée car il ne permet pas de faire l'optimisation du PL quand il y a un TPC. sinon, d'autres fonctionnalités sont superbes tels que les lignes d'appuis pour le calcul des largeurs des profils ou leur calage selon une polyligne 3d. et ceci est vraiment très très intéressants pour ce qui est des chaussées neuves (voies express, autoroutes...) c'est un vrai plaisir pour l'utilisateur vu la fluidité du logiciel.

Pour ma part, je l'utilise pour tout ce qui est plateforme et calcul des volumes selon les grilles déblais remblais (puissant : il permet même de donner des éléments de justification de ces calculs) et les projets de drainage/assainissement et là encore les outils qu'il met à disposition sont très utiles (affectation de pente pour le profils en long, ajout de regards selon pente/fil d'eau...calcul des intersection des réseaux, génération des profils en long des collecteurs etc etc...)

Bref en tout je suis satisfait du logiciel, mais pour une présentation entière ce sera un peu long (mais je promets que je te le fais dès que possible, à moins que tu te plonges tout seul et je sais que t'es capable ^^ )

j'ai eu une formation assainissement de 3 jours et c'était parfait, mais pour les routes pas encore...bref si t'as des question n'hésite pas j'essaierais de te répondre du mieux que je peux.

A+

Ahmed

-----------------

Merci cher Ahmed K. pour cette prompte réaction. La maîtrise du logiciel ne parait pas aisée sans une formation. La documentation fournie ne permet pas une prise en main rapide et aisée du logiciel. Alors, un coup de main d’un expert comme toi serait toujours le bien venu. Aussi, je reviendrais vers toi poser toutes les questions sur les difficultés rencontrées.

Alioun

• 3 months later...
  • 2 months later...
comment_43505

Salut mon ami. Mensura contient un fichier PDF qui forme sur la conception routiere.

mais moi j'ai besoins du setup de Mensura et si possible, la clef ou le crack.

je t'en serai tres reconnaissant.

Merci, d'avance.

• 4 weeks later...
  • 5 years later...
comment_106139

bjr si je peux avoir le lien de telechargement pour mensura la cela me fera plaisir. merci pour la comprehension 

mon address email: kkedzagni@XXX.com

Edited by kok

comment_106147

Et on se qui concerne le téléchargement du logiciel je vous dis que le crack n'est pas disponible. Car le logiciel fonctionne que si la clef USB est branchée .si nn y a pas de solution malheureusement :P

• 8 months later...