Aller au contenu
Posté(e)
comment_35710

SALAM

Les élément du CTC conseillent l'utilisation du béton cyclopéen sous les semelles quand la hauteur du gros béton est plus de 30 cm ( il ya des pierres de 200 mm dans le mélange).

Moi personellement je conseil d'utuliser dans ce cas un gros béton avec des morceaux d'acier pour le mélange.

Que direz vous ?

MERCI

• Réponses 2
  • Vues 2.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_35713

Gros béton, béton cyclopéen la différence est subtile.

Celle ci repose sur les dimensions des pierres utilisées et leur type de malaxage.

Béton cyclopéen : Une couche de béton, on ajoute des pierres, on damme, et ainsi de suite.

Gros béton : Béton dans la bétonnière, ajout de pierres, de dimension réduite, et on verse ce mélange dans la fosse.

L'ajout d'acier n'est absolument pas indispensable, ces deux éléments ne travaillant qu'en compression simple, trés faible, de l'ordre de 4 à 8 kg/cm² selon le terrain.

4 à 8 bars, environ.

Ne me demandez pas de traduire en MPA.

C'est comme si je demandais à un ouvrier d'aller charger quelques kilodecanewton de gravettes.

• Auteur
comment_35748

SALAM

le béton est un mélange homogènne on doit respesté la granulometrie des élément

des piérré de 200 mm sont hors de la granulométre du béton et aussi sont lisse non concassé

que direz-vous.

salam