Posted December 1, 200915 yr comment_35933 Bonsoir; J'ai effectué aujourd'hui une compagne sclérometrique sur les avants poteaux d'une clôture, le résultat obtenu est 150 bars. Peut-on accepter ce résultats, sachant que ces éléments ne sont pas mises à des sollicitations importantes?!! Merci.
December 2, 200915 yr Author comment_35963 kel est l'age de béton ? le béton en question a 15jours d'age. cordialement.
December 2, 200915 yr comment_35965 Bonsoir; J'ai effectué aujourd'hui une compagne sclérometrique sur les avants poteaux d'une clôture, le résultat obtenu est 150 bars. Peut-on accepter ce résultats, sachant que ces éléments ne sont pas mises à des sollicitations importantes?!! Merci. BJR SI TA CLOTURE SERA FAITE EN MACONNERIE DONC LES POTEAUX QUE TU AURAS PLUS TARD SERONT EN FIN DE COMPTE DES RAIDISSEURS VERTICAUX QUI PRATIQUEMENT NE REPRENDRONT AUCUNE CHARGE , ALORS POUR TON BETON DE 150 bars C'EST O.K MERCI
December 6, 200915 yr comment_36090 BJR SI TA CLOTURE SERA FAITE EN MACONNERIE DONC LES POTEAUX QUE TU AURAS PLUS TARD SERONT EN FIN DE COMPTE DES RAIDISSEURS VERTICAUX QUI PRATIQUEMENT NE REPRENDRONT AUCUNE CHARGE , ALORS POUR TON BETON DE 150 bars C'EST O.K MERCI Oui peut-être que ces raidisseurs ne reprennet pas de charges statiques.Mais dans le cas de secousses sismiques ou d'instabilité du sol (Murs légers sur sols gonflants par exemple) il peut y avoir probléme!Sachez qu'il ya eu des accidents mortels en Algérie suite à des effondrements de simples murs de clôture.
December 6, 200915 yr Author comment_36102 Oui peut-être que ces raidisseurs ne reprennet pas de charges statiques.Mais dans le cas de secousses sismiques ou d'instabilité du sol (Murs légers sur sols gonflants par exemple) il peut y avoir probléme!Sachez qu'il ya eu des accidents mortels en Algérie suite à des effondrements de simples murs de clôture. Merci pour la réponse Timmo Chenko! Je peux te confirmer que la clôture en question se situe dans une zone de faible sismicité (zone1), et qu'elle est hors périmètre de la ville. Merci.
Bonsoir;
J'ai effectué aujourd'hui une compagne sclérometrique sur les avants poteaux d'une clôture, le résultat obtenu est 150 bars.
Peut-on accepter ce résultats, sachant que ces éléments ne sont pas mises à des sollicitations importantes?!!
Merci.