Aller au contenu
Posté(e)
comment_36038

bonjour, je cherche a avoir des informations sur les gabarits de fabrications des membrures des pylones.

jai arrivé a mettre sur place le systeme de fixation des brides circulaires sur tubes principaux des menmbrures. le seul problemes qui me reste c'est coment procéder a réalisation d'un systeme pour fixation des platines avec un angle de 60°, jai pu avoir que 59, 6°;

Y-t-il quelqu'un qui peut menvoyer des photos sur le gabarit ou le systeme de fixation platines

j'attends vous lires, et A+

• Réponses 2
  • Vues 2.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_36051

bonjour, je cherche a avoir des informations sur les gabarits de fabrications des membrures des pylones.

jai arrivé a mettre sur place le systeme de fixation des brides circulaires sur tubes principaux des menmbrures. le seul problemes qui me reste c'est coment procéder a réalisation d'un systeme pour fixation des platines avec un angle de 60°, jai pu avoir que 59, 6°;

Y-t-il quelqu'un qui peut menvoyer des photos sur le gabarit ou le systeme de fixation platines

j'attends vous lires, et A+

bonjour,

en effet votre assemblage par système de brides sur pylone en treillis tubulaire,c'est la solution que l'on utilise.Par contre vous me parlez d'angle a 60°,il serait judicieux de m'envoyer votre dessin d'assemblage de ce point singulier.A priori je ne vois pas le problème,il suffit de disposer les brides,avec la possibilité de diposer les boulons lors du montage,c'est le même principe que l'aboutage de poutres type IPE ou HEB,avec angle a 60°,les platines d'about avec les boulons 'intéraction boulons et âme.

cordialement

gérard demeusy

• Auteur
comment_36064

je vous remercis de votre message. pour vous envoyer le dessin d'assemblage , je peux pas le faire immédiatement car je viens de formater mon ordinateur et j'ai pas encors installer autocad, de ce fait il est impossible de les lires . mais ça ne m'empêche pas d'essayer de vous expliquer, mes platines sont disposées sur le tubes et distantes de la brides.

au premier lieu, j'ai procéder à leurs fixation d'une façon manuelle à l'aide d'un traçage, et du fil de fer, et de la j'ai mets mon gabarit et je l'ai soudé. mais en vérifiant l'angle formé sur mon gabarit j'ai trouvé un angle de 59,6°.

maintenant je me demande, est ce qu'il me faut un gabarit pour régler mon gabarit de soudage!!! ou, y -a-t- il un système qui permets de le faire sans passé par de long chemin?????

j'éspere, monsieur, que j'ai pu vous donner une viion sur la disposition de mes platines sur le tube par rapport au bride.

cordialement

YAZID.