December 11, 200915 yr comment_36274 Normalement on peut pas armer le grand béton, puisque il est déja distiné a proteger les aciers contre la corosion, tu peux dire donc que le grand béton est un coffrage pour les semelles d'une part, et est une grande masse, dans le cas où le B.E.T exige des socles en béton de propreté ou en grand béton. ça wa allahou a3lem
December 11, 200915 yr comment_36276 est ce qu'ont peut armee le gros beton :ugeek: BJR DELFINO. POUR REPONDRE A TA QUESTION , MOI JE TE POSE CETTE QUESTION QUELLE EST LA FUTURE UTILISATION DE TON GROS BETON ? EST CE QUE IL EST SOUS UNE FONDATION ? EST CE QUE TU VAS L'UTILISER COMME BETON POUR UN PUITS ( SERVANT DE SUPPORT POUR UNE FUTURE SEMELLE) ? EST CE QUE TU L'UTILISES POUR RATTRAPER UN NIVEAU ENTRE DEUX SEMELLES SE TROUVANT A DES NIVEAUX DIFFERENTS ? TJRS EST IL GENERALEMENT ON NE FERRAILLE PAS UN GROS BETON
December 11, 200915 yr comment_36281 On ne peut pas armer le gros béton, dans la mesure où celui ci constitué de pierre 5x5 maxi (théoriquement) . Il échappe donc à la granulométrie éxigée pour le béton armé.
December 15, 200915 yr comment_36402 slt pour répondre a votre question moi j'ai eu des cas ou j'ai ferrailler le gros béton mais en fait c des armatures de liaison c tout.. entre semelle est gros béton par exemple
December 15, 200915 yr comment_36432 Oui, c'est ce que l'on nomme des "chevelus". Généralement des chutes de HA8 disposés 20x20 ou 40x40. Mais ce n'est pas une "armature" proprement dite du gros béton. C'est, dans certains cas, pour assurer la liaison entre le gros béton et la structure BA au dessus.
est ce qu'ont peut armee le gros beton :ugeek: