Posté(e) Decembre 5, 200915 a comment_36047 bonjours, s.v.p je cherche plans d'éxucutions et note de calcule pour mur en pierres seches merci d'avoir vous reponses
Decembre 5, 200915 a comment_36048 bonjours, s.v.p je cherche plans d'éxucutions et note de calcule pour mur en pierres seches merci d'avoir vous reponses BJR Pour le calcul d'un mur en peirres seches , tu le calcules comme un mur poids , c'est a dire qu'il doit reisister au renversement et au gissement grace a son poids propre uniquement. Quant a sa fondation il est preferable et conseillé de la faire en beton arme. Merci
Decembre 5, 200915 a Auteur comment_36050 merci pout vos reponse, pour les fondations est ce qu'on peut utiliser du beton cyclopeen ou du pierre seulement.
Decembre 5, 200915 a comment_36055 merci pout vos reponse, pour les fondations est ce qu'on peut utiliser du beton cyclopeen ou du pierre seulement. BJR. POUR LA FONDATION JE PENSE QUE TU PEUX UTILISER UN BETON CYCLOPEEN , MAIS TU NE DOIS PAS AVOIR DE TRACTION DANS TA FONDATION. POUR CE QUI EST D'UTILISER DE LA PIERRE COMME FONDATIONS , TU AURAS AVEC LE TEMPS UNE EROSION DE CETTE SEMELLE QUI SERA DUE AU CLIMAT ( SURTOUT L'ACTION DE L'EAU) CE QUI ENTRAINERA FORCEMENT DES TASSEMENTS ET CECI SE REPECUTERA SUR TON MUR. MERCI
Decembre 5, 200915 a comment_36058 merci pout vos reponse, pour les fondations est ce qu'on peut utiliser du beton cyclopeen ou du pierre seulement. ça dépend du terrain. L'emploi de gros béton est préférable à la pierre, souvent mal hourdée. Il est conseillé de mettre un chaînage en BA sous le mur lui même.
bonjours,
s.v.p je cherche plans d'éxucutions et note de calcule pour mur en pierres seches
merci d'avoir vous reponses