Jump to content

Featured Replies

comment_58401

Bonjour

Je viens de découvrir le document qui est bien fait pour une prise en main initiale du logiciel.

J'ai par contre une remarque. Pourquoi concevoir l'axe en plan sous Autocad? Comme on dispose du fond de plan Autocad, il me semble plus simple, en l'exportant en 3d (ou même en 2d) en DXF de créer un fond de plan .seg dans le module "Fond de plan" et de faire la conception directement dans Piste en s'appuyant sur les poins contenus dans le fond de plan et éviter ainsi la saisie manuelle des coordonnées.

• 5 months later...
  • Replies 29
  • Views 11.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonsoir tout le monde, voici un Polycopié pour la CAO géométrie routière avec application sur le logiciel piste5 du SETRA que j'ai préparé pour mes étudiants en licence appliquée en génie civil, il p

• Bonjour, @piste4: le fond de plan créé avec des dxf ne permettent de faire apparaitre que les lignes et points (pas de cercles ou autre éléments géométrique). c'est l'une des raison qui me poussent

• Author
comment_62519

Bonjour,

@piste4:

le fond de plan créé avec des dxf ne permettent de faire apparaitre que les lignes et points (pas de cercles ou autre éléments géométrique). c'est l'une des raison qui me poussent à choisir l'axe sous autocad.

Ensuite, pour le choix d'un axe en plan dans une zone urbaine (un bon choix je veux dire) ou pour des boucles d'échangeurs/diffuseurs, on a besoin de faire des offsets pour véfrifier les emprises, des prolongements, des vérifications de raccordements...ce qu'on ne peut pas facilement faire sur un module comme le dap (c'est pénible comme même)

ensuite pour la saisie de l'axe, y a des moyens qui permettent de faciliter sa saisie (lisps, fond de plan contenant les droites..)

• 1 year later...
  • 3 years later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...
  • 2 months later...
  • 4 months later...