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  • Bonsoir tout le monde, voici un Polycopié pour la CAO géométrie routière avec application sur le logiciel piste5 du SETRA que j'ai préparé pour mes étudiants en licence appliquée en génie civil, il p

  • Bonjour, @piste4: le fond de plan créé avec des dxf ne permettent de faire apparaitre que les lignes et points (pas de cercles ou autre éléments géométrique). c'est l'une des raison qui me poussent

comment_40650

bonjours les gars, je suis entraint de pratiquer Piste 5.0.5,jusqu'au PL ,ca va mais la configuration des Profils en travers type je suis un peu perdu ,pour me fixer je vous prie de me guider sur un seul PTRtype de 6 cm BB+ 15 cm GB + 20 cm GNT avec 1.5 m d'accotement de pente respective -2.5% et -4% avec des fosses trapezoidales de 0.5x0.5x0.5 en pied de talus et cote deblais ,avec des débords de 15 cm gauche et droite pour le BB et GB ,le devers sera calculé pal le logiciel ,la demi chaussee est de 3.5 m ,SVP avec une démonstration lente pour un vieu tres lent de compréhension merci c'est urgent.

  • Author
comment_40792

Bonsoir l'ami,

le sujet concerne le TP, tu aurais pu créé un nouveau message pour le problème qui se pose et on t'auras répondu car ici, on ne voit pas ta question sur le titre du sujet...donc...

Sinon voici ton profil type:

lmgc.rar[/attachment:rgi1s9l0]

pour sa saisie, voici les étapes, tu peux les suivre et poser les questions que tu veux:

** Projet **

Point de rotation des dévers

S= 0.000 H= 0.000 IJ= Jointif

Chaussée

L= 3.500 D= 0.000

Terre-plein central

H= 0.000 L= 0.000 P= 0.000 E= 0.000 IP= Constante

H= 0.000 L= 0.000 P= 0.000 E= 0.000 IP= Constante

Accotement

H= 0.000 L= 1.500 P= -4.000 E= 0.000 IP= Diff. <7%

H= 0.000 L= 0.250 P= -66.667 E= 0.000 IP= Constante

H= 0.000 L= 0.000 P= 0.000 E= 0.000 IP= Constante

H= 0.000 L= 0.000 P= 0.000 E= 0.000 IP= Constante

Talus de déblai

H= 0.000 L= 0.500 P= -100.000 E= 0.000

H= 0.000 L= 0.500 P= 0.000 E= 0.000

H= 0.000 L= 0.500 P= 100.000 E= 0.000

H= 0.000 L= -1.000 P= 100.000 E= 0.000

H= 0.000 L= 0.000 P= 0.000 E= 0.000

H= 0.000 L= 0.000 P= 0.000 E= 0.000

H= 0.000 L= 0.000 P= 0.000 E= 0.000

H= 0.000 L= 0.000 P= 0.000 E= 0.000

H= 0.000 L= 0.000 P= 0.000 E= 0.000

H= 0.000 L= 0.000 P= 0.000 E= 0.000

H= 0.000 L= 0.000 P= 0.000 E= 0.000

H= 0.000 L= 0.000 P= 0.000 E= 0.000

Talus de remblai

H= 0.000 L= -1.000 P= -66.667 E= 0.000

H= 0.000 L= 0.000 P= 0.000 E= 0.000

H= 0.000 L= 0.000 P= 0.000 E= 0.000

H= 0.000 L= 0.000 P= 0.000 E= 0.000

H= 0.000 L= 0.000 P= 0.000 E= 0.000

H= 0.000 L= 0.000 P= 0.000 E= 0.000

H= 0.000 L= 0.000 P= 0.000 E= 0.000

H= 0.000 L= 0.000 P= 0.000 E= 0.000

Fossé de pied de remblai

L= 0.000 P= 0.000

P1= 0.000 L0= 0.000 P2= 0.000

H1= 0.000 H2= 0.000

L= 0.000 P= 0.000

** Assise **

ASSISE sous chaussée

E= 0.410 P= 0.000 SG= 0.000 SD= 0.700 ID= Minimum

ASSISE sous accotement

E= 0.150 L= 2.000 P= -4.000

E= 0.000 L= 0.000 P= 0.000

E= 0.000 L= 0.000 P= 0.000

ASSISE sous T.P.C.

E= 0.000 L= 0.000 P= 0.000

** Forme **

FORME sous chaussée

E= 0.210 P= 0.000 SG= 0.000 SD= 0.500 ID= Différence

FORME sous accotement

E= 0.000 L= 0.200 P= -100.000

E= 0.000 L= 0.000 P= 0.000

E= 0.000 L= 0.000 P= 0.000

FORME sous T.P.C.

E= 0.000 L= 0.000 P= 0.000

** Base **

BASE sous chaussée

E= 0.060 P= 0.000 SG= 0.000 SD= 0.150 ID= Dévers

BASE sous accotement

E= 0.000 L= 0.200 P= -100.000

E= 0.000 L= 0.000 P= 0.000

E= 0.000 L= 0.000 P= 0.000

BASE sous T.P.C.

E= 0.000 L= 0.000 P= 0.000

** Récupération de la chaussée existante **

Autoriser : [ ]

bonne continuation et à +

lmgc.rar

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