August 11, 201113 yr comment_58401 Bonjour Je viens de découvrir le document qui est bien fait pour une prise en main initiale du logiciel. J'ai par contre une remarque. Pourquoi concevoir l'axe en plan sous Autocad? Comme on dispose du fond de plan Autocad, il me semble plus simple, en l'exportant en 3d (ou même en 2d) en DXF de créer un fond de plan .seg dans le module "Fond de plan" et de faire la conception directement dans Piste en s'appuyant sur les poins contenus dans le fond de plan et éviter ainsi la saisie manuelle des coordonnées.
January 18, 201213 yr Author comment_62519 Bonjour, @piste4: le fond de plan créé avec des dxf ne permettent de faire apparaitre que les lignes et points (pas de cercles ou autre éléments géométrique). c'est l'une des raison qui me poussent à choisir l'axe sous autocad. Ensuite, pour le choix d'un axe en plan dans une zone urbaine (un bon choix je veux dire) ou pour des boucles d'échangeurs/diffuseurs, on a besoin de faire des offsets pour véfrifier les emprises, des prolongements, des vérifications de raccordements...ce qu'on ne peut pas facilement faire sur un module comme le dap (c'est pénible comme même) ensuite pour la saisie de l'axe, y a des moyens qui permettent de faciliter sa saisie (lisps, fond de plan contenant les droites..)
December 8, 201311 yr comment_83263 assalamo3laykom aide moi, comment telecharger ce fichier( ce lien ne foctionne pas) merciii
January 26, 20178 yr comment_112301 Slt! je viens d'etre actif. Svp pouvez vs reposter le document??? CORDIALEMENT
November 9, 20177 yr comment_121519 je peux avoir le document svp ou bien quelqu'un peut le partager à nouveau . O.k_frero@hotmail.fr
March 12, 20186 yr comment_124891 bonjour, S'il est possible de me poster un lien toujours valide pour le téléchargement de ce fichier ''TP piste" svp. ou me l'envoyer sur mon adresse mail ( mk.guellil@gmail.com) Merci d'avance
March 17, 20186 yr comment_125066 Bonjour @Ahmed-K, j'espère que vous allez bien. Je me demande si vous pouvez m'envoyer ce fichier vu ce lien ne fonctionne plus, voici mon email : fatiha.zaim49@gmail.com Merci d'avance.
March 19, 20186 yr comment_125097 Le fichier source n'est plus disponible !! Quelqu'un peut-il nous mettre un nouveau lien svp ?