Jump to content
Posted
comment_36123

bonjour,

je cherche quelqu'un pour m aider dans ma descente de charge j explique:

j ai des escaliers métallique droit qui sont supportés par deux voiles en BA , je cherche le poids de ces escaliers et comment faire la descente de charge ,sachant que j'ai un batiment de 5 etages a usage d'habitation

merci

• Replies 4
  • Views 3.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_36130

Cela dépend de la nature des liaisons entre les escaliers et les voiles. Si la paillasse est encastrée de part et d'autre dans les voiles, dans ce cas vous pouvez considerer le calcul dans le sens transversal. Si la paillasse est appuyée sur les voiles dans ce cas là vous considérez le calcul dans le sens longitudinal.

• Author
comment_36138

merci pour ta réponse mais c que je trouve pas le poids de ces escaliers métallique et ils sont encastrés dans les voiles par le paliers qui sont aussi en acier

comment_36157

merci pour ta réponse mais c que je trouve pas le poids de ces escaliers métallique et ils sont encastrés dans les voiles par le paliers qui sont aussi en acier

bonjour,

le poids propre des escaliers,en général: garde corps industriel:15 daNm,garde corps pour escaliers extérieurs(hotels,hopital) garde corps: 25 a 30 daNm,le platelage type caillebotis,selon le type et la surcharge: 30a 45 daNm2,les limons UAP 200 minimum, les marches peuvent être en caillebotis,ou en tôle larmée,ou autres,en fonction de ces données vous pouvez estimer le poids d'un escalier.

cordialement

gérard demeusy