Posted December 11, 200915 yr comment_36247 je suis étudiante en terminale infrastructure et bâtiments ruraux et je chaerche un sujet de PFE et si c'est possible un projet de PFE en Tunisie. Aidez moi svp et écrivez moi vos propositions dans les domaines de génie civil ainsi que rural ( hydraulique, BA, géotechnie ) Si vous êtes en Tunisie ça sera trés gentil de votre part si vous travaillez dans un bureau d'étude ou autre de ma proposer vos projets sachant que je suis une étudiante sérieure et appliquée. Hors de la Tunisie je serai trés heusreuse de voir vos messages. Merciiiiii
December 16, 200915 yr comment_36478 Les PFE sont documents que l'on a rediger le moins possible au cours de note carriere professionnelle et qui est meme tps tres important car elle marque a chque fois une fin d'etape , sa redaction impose a l'etudiant un choix de sujet a traité : quel est le sujet a choisir ? C'est la question que se pose bon nombre d'etudiant en fin de cycle comme vous et moi ? Deux possibilité s'offre a vous: choisir un theme relatif au secteur d'activité qui nous attire le plus (route,batiment,assainissement etc.) ce choix implique vous opter de renforcer vos competances dans ce secteur; et vous facilite la redaction la deuxieme possibilité c'est de choisir un domaine que vous trouver que vous n'etes pas assez performant ( batiemnt; Vrd,etc) ce choix implique vous decider d'ameliorer vos connaissances dans ce domaine et exige de vous de reel effort pour cerner tout le concours du domaine ,il a l'avantage d'accroitre vos secteur de connaissance; En choissisant un sujet dans l'un des deux cas il faut s'assurer de la disponibilité de la documentation , du personnel d'encadrement et des moyens a deployer pour traité au mieux le sujet . Apres tout le choix du sujet reviens a l'etudiant , certes des amelioration peuvent etre apporté mais il revient toujours a l'etudiant de fixer le theme car c'est a lui que est attribués la publication et c'est a lui que revient la presentation devant le jury. Merci et bon courage
November 20, 201113 yr comment_60963 salut mes amis je cherche un pfe au maroc quelqu'un m'aider merci bco