Aller au contenu
Posté(e)
comment_36341

saut tout le monde , je cherche des documentation sur escalier balancé,précisément mon problème est comment présenter ou calculer les marcher qui son balancé ou modélisé si marche pour avoir un schéma statique de escalier en charge , merci encore pour les effort que vous faite .

• Réponses 6
  • Vues 2.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_36367

saut tout le monde , je cherche des documentation sur escalier balancé,précisément mon problème est comment présenter ou calculer les marcher qui son balancé ou modélisé si marche pour avoir un schéma statique de escalier en charge , merci encore pour les effort que vous faite .

bonjour,

pour calculer les escaliers balancés,il faut faire une géométie (tracé de l'escalier balancé),vous pouvez vous référer a des ouvrages de technologie du bâtiment,gros oeuvre ou précis de batiment:conception mise en oeuvre normalisation 2° dition de AFNOR

cordialement

gerard demeusy

• Auteur
comment_36371

merci pour ta repense mais mon problème ne consiste pas dans le tracés de escalier. je ss entrain de préparé mon PFE et mon projet a un escalier balancé , dans la partie ou en présente la détermination des charge , ex : si des marche droit : surface de la marche x poids volumik béton x h contre marche/2

mais les marche balancé est ce que si le même principe avec les marche droite , merci

comment_36520

merci pour ta repense mais mon problème ne consiste pas dans le tracés de escalier. je ss entrain de préparé mon PFE et mon projet a un escalier balancé , dans la partie ou en présente la détermination des charge , ex : si des marche droit : surface de la marche x poids volumik béton x h contre marche/2

mais les marche balancé est ce que si le même principe avec les marche droite , merci

BJR C'EST LE MEME PRINCIPE QU'AVEC LA MARCHE DROITE SAUF QUE LA SURFACE DE LA MARCHE EST UNE SURFACE POUR UN TRAPEZE

comment_36523

salutations

pour le calcul des escaliers balancées voir tome 2 du livre béton armé de BELAZOUGUI

ou un livre de HONRI TONIER

à mes connaissances l'escalier balancé est appuiyé à mi travée

voir le fichier suivant

espérant que je suis dans le bon chemin

cordialement

• 3 mois après...