Aller au contenu

Un phénomène bizarre


letpatou

Messages recommandés

Je constate que beaucoup d'ingénieurs (tous domaines confondus) font des demandes de documentations ou de réglementation (dtr) dans le cadre de l'exécution de projets (étude ou chantier).

Comment se fait-il qu'un ingénieur en charge d'un projet ne dispose pas de la documentation nécessaire ? Je reste stupéfait par ces demandes...

a/ Ces ingénieurs sont-ils salariés dans des structures qui ne disposent pas de documentation ?

b/ Ces ingénieurs sont-ils installés à titre privé et ne disposent pas de documentation ?

c/ Ces ingénieurs n'ont-ils pas le temps de constituer une bibliothèque privée pendant leurs études au moins ! (via le net par exemple) ?

d/ Ces ingénieurs attendent-ils l'occasion d'un projet pour chercher à se documenter ?

e/ Ces ingénieurs qui recourent à internet n'ont-ils pas des référents (ingénieurs seniors) pouvant les orienter et les aider ?

Jusqu'à quel degré peut-on se fier au travail d'un ingénieur qui demande des ouvrages de base, sensés être déjà à sa disposition ou faisant partie de son cursus de formation !

Comment ces ingénieurs se sont-ils vu confier des travaux alors que de leur aveu même, ils ne sont pas préparés et cherchent des ouvrages et documents fondamentaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...