Jump to content

Featured Replies

comment_36378

c'est quoi le le veritable role de l'ingenieur de genie civil dans le bureau d'etude ou dans le chantier de projet.repondez moi svp

slt

le rôle d'un ingénieur c de trouver des réponses techniques à certains problèmes qui peuvent vnir ..dans c études essentiellement le calcul et le dimensionnement en respectant la faisabilité et l'aspect économique de la construction ..

dans le chantier l'ingénieur deviens un ingénieur travaux sont rôle est de suivre et d'organiser les travaux de façon a avoir une adéquation avec le planning des travaux ..tout en organisant les corps d'etat et apporter les reponses non visible sur plan au cas ou ,donc une connaissance des corps d'état principaux ou secondaires est essentielle ..

Boncourage

comment_36422

Bon, en plus de ce qu'il t'a donné notre camarade Mourad, il faut que tu saches que l'ingenierie de n'importe quelle industrie porte trois, si tu veux, grades ou bien degrés, ce qu'on appelle le CSP.

Donc le C veut dire Conception indirectement l'igenieur dans ce grade s'appelle l'ingenieur concepteur, ce dernier travaille au niveau du bureau d'étude et son travail consiste a donner une conception générale de point de vue résistance, stabilité, durabilité, fonctionnalité et bien sur l'économie du projet.

S c'est Structure et l'ingénieur de ce grade s'appelle ingénieur de structure il travaille aussi dans le bureau d'étude et fait la partie calcul par des logiciels en se basant sur les réglements de son pays et en fin il sort avec l'ingénieur concépteur à établir les fiches techniques et a adapter les plans d'exécution.

et on termine par la signification de la lettre P qui est la Production, on dit l'ingenieur producteur celui qui exploite tous ce qui snt venu du bureau d'étude sur chantier donc il est claire que ce dernier travaille au niveau de chantier.

comment_36458

Bonjour

je sais qu'on t'a donné plus ou moins des réponses, je suis là pour completer et confirmer seulement, alors commençons par le bureau puisque c'est de là bas que tout commence, avant même de debuter la construction ils les calculs d'abords.

Bureau d'Etude: un Ingénieur doit tout d'abord apprendre à calculer les strucutres des bâtiments si on prend bien sûr l'exemple sur lui; savoir dimensionnement efficientement les poutres, les poteaux, les semelles etc.... avec la main ou avec un logiciel en principe avec un logiciel (robot, gratec etc...) est mieu, alors tout ça est technique.

après on peut te donner le contrôle et la surveillance du bâtiment ou d'un bâtiment ou d'un autre corps d'état alors avec les notes techniques et suivants les calculs et les dessins techniques, tu es censer de suivre l'exécution du chantier dans les règles de genie civil, au bureau, tu peux aussi appeler à monter un DAO (Dossier d'Appel d'Offre) ou de donner une offre lorsque vous soumissionner à un DAO alors les TDR (Termes De Reference) te donneront les détails et les choses à mettre dans tes offres technique et financière.

c'est vrai j'ai parler de ce qui se passe au chantier.

• 2 weeks later...
comment_36898

j'ai travaille dans un bureau d'étude prive plus de 4ans mais je peux te dire que j'ai fait tous les taches ( reponds au telephone , faire les toilletes , factures , la comptabilité , les chantiers , les etudes au SAP avant c'était le SAP90 , l'audo CAD , les situations , les avenants , .....ect) pour un salaire qui ne dépassait pas 8.000,00 DA

alors je vous conseille d'ouvrir un Bureau d'étude et faire travailler des ingenieurs comme moi et votre role c'est d'etre le chef

comment_36907

j'ai travaille dans un bureau d'étude prive plus de 4ans mais je peux te dire que j'ai fait tous les taches ( reponds au telephone , faire les toilletes , factures , la comptabilité , les chantiers , les etudes au SAP avant c'était le SAP90 , l'audo CAD , les situations , les avenants , .....ect) pour un salaire qui ne dépassait pas 8.000,00 DA

alors je vous conseille d'ouvrir un Bureau d'étude et faire travailler des ingenieurs comme moi et votre role c'est d'etre le chef

slt merci pour le témoignage ..c vraiment désolant de la part des BET ..un ingenieur ne peut faire ses taches il est nullement fait pour ..tu sais moi aussi j'ai fais presque la meme choses telephone et toilettes non ..lol

l'ingénieur n'est pas encore reconnu en algerie c ske je constate ..ici on france c autre chose ..c lpoumon du BET le nerf de guerre du BET et suivant ses competences.

il est 30 fois mieux payé sans rigolé ...

vraiment dommage ..c pour sa tt lmonde veut se barré

PS par contre jte contra dis pour ta conclusion chère amie ..comme sa on avancera jamais

comment_36923

desolé mlle Karima mais c ta faute . si t a pas accepté sa paye t aurai trouver mieu ...

comment_36965

J"échangerai ma couronne de king pour vivre votre expérience grande Eve. Ca devrait forger en mon égo quelque chose de... "si froide, si glaciale qu"à le touché on se brule les mains..."

excusez ma pensée au repos,

mes hommages

Ubu.