Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_36442

salam

pendant la navigation de l'internet je trouve un logiciel "cype 2010" qui permet de calculer et d'etudier tous les éléments de la structure avec l'application de la reglement RPA99 , j'ai telecharger une version tu peut dir qu'il est une version temporaire , c'est vraiment un logiciel tres intérissant

j'attend votre répense mes fréres.

• 2 months later...
comment_39480

Bonsoir,

M.Yves , nous vous remercions pour la contribution à cette rubrique,

j'ai juste une question concernant les paramètres définition des sols de fondation pour les PICF, y a t il moyen de définir le module d'élasticité ou la raideur de ce dernier lors des calculs? car la bibliothèque offerte ne couvre pas tout les cas,

Merci pour l'intêret,

Au revoir

• 2 weeks later...
comment_40333

Bien entendu ce paramètre est éditable, dans Ouvrage > Données Générales il y a accès au module de réaction et à la contrainte admissible du sol d'assise. Ce que vous avez vu dans la bibliothèque n'est qu'un exemple, à vous de préciser les caractéristiques du sol à partir du rapport géotechnique.

Par ailleurs, pour répondre à cheick, tous les manuels sont dispo avec les logiciels téléchargés sur internet...

Cordialement,

Bonsoir,

M.Yves , nous vous remercions pour la contribution à cette rubrique,

j'ai juste une question concernant les paramètres définition des sols de fondation pour les PICF, y a t il moyen de définir le module d'élasticité ou la raideur de ce dernier lors des calculs? car la bibliothèque offerte ne couvre pas tout les cas,

Merci pour l'intêret,

Au revoir

• 1 month later...
  • 3 years later...
  • 1 year later...