Jump to content
Posted
comment_36442

salam

pendant la navigation de l'internet je trouve un logiciel "cype 2010" qui permet de calculer et d'etudier tous les éléments de la structure avec l'application de la reglement RPA99 , j'ai telecharger une version tu peut dir qu'il est une version temporaire , c'est vraiment un logiciel tres intérissant

j'attend votre répense mes fréres.

• Replies 12
  • Views 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_36449

salut amigo j'ai la version 2009 vraiment elle est tres puissant ce logiciel

ma test est en cours après je vous communiquez mon avis ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

• Author
comment_36482

merci mon amie.mais esq il ya qlq'un qui a la version 210 avec le crack puisque elle est plus fort.

demande de crack interdite

l'administration

• 2 months later...
comment_39480

Bonsoir,

M.Yves , nous vous remercions pour la contribution à cette rubrique,

j'ai juste une question concernant les paramètres définition des sols de fondation pour les PICF, y a t il moyen de définir le module d'élasticité ou la raideur de ce dernier lors des calculs? car la bibliothèque offerte ne couvre pas tout les cas,

Merci pour l'intêret,

Au revoir

• 2 weeks later...
comment_40263

bonjour;cype c'est bien mais sans manuel d'utilisation c'est difficile.

besoin de manuel si vous l'avez,merci de me le faire parvenir.

Salut!

J'ai le manuel d'utilisation de CYPE 2009, mais je ne sais pas comme l'attacher ici car c'est lourd, 9 040 ko.

Bye!

comment_40333

Bien entendu ce paramètre est éditable, dans Ouvrage > Données Générales il y a accès au module de réaction et à la contrainte admissible du sol d'assise. Ce que vous avez vu dans la bibliothèque n'est qu'un exemple, à vous de préciser les caractéristiques du sol à partir du rapport géotechnique.

Par ailleurs, pour répondre à cheick, tous les manuels sont dispo avec les logiciels téléchargés sur internet...

Cordialement,

Bonsoir,

M.Yves , nous vous remercions pour la contribution à cette rubrique,

j'ai juste une question concernant les paramètres définition des sols de fondation pour les PICF, y a t il moyen de définir le module d'élasticité ou la raideur de ce dernier lors des calculs? car la bibliothèque offerte ne couvre pas tout les cas,

Merci pour l'intêret,

Au revoir

• 1 month later...
comment_42511

salut amigo j'ai la version 2009 vraiment elle est tres puissant ce logiciel

ma test est en cours après je vous communiquez mon avis ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

alors qu'en as tu pensé? ça m'intéresse

• 3 years later...
  • 1 year later...
comment_96093

bonjour,

ce logiciels vous donne des resultats erronés surtout au niveau des poutres. les ings. du CTC ne l'apprecie pas et souvent ils rejettes les etudes qui ont ete etablis à la base de ce logiciel