Jump to content
Posted
comment_36446

je cherche une étude d'un bâtiment à usage administratif en introduisant l'étude à la température (bâtiment qui dépasse 30 m sans joint ), ainsi que les différentes combinaison à introduire pour ce cas ( un fichier de calcul si c'est possible )

- comment introduire cet température avec le logiciel ETABS ? merci de votre attention et de votre aide

• Replies 5
  • Views 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_36468

Avec Etabs :

1) Définir un cas de charge ( define -> static load case ) et nommer ce cas par exemple TEMP dans la catégorie "other"

2) Selectionner les éléments auxquels on veut appliquer cette température.

3) Assign frame loads oh shell loads suivant les éléments sélectionnés.

4) Choisir temperature aprés avoir désigné ce cas de charge par TEMP

Attention, la valeur à entrer est un delta T et non pas un Tmin et un T max comme dans robot.

comment_36469

Il faut également entrer la valeur du coeff de dilatation (coeff thermic expansion) dans la rubrique "material properties"

Celui proposé par défaut pour le béton est correct.

On peut l'arrondir à 10-5

Une bonne maniére de vérifier est de créer un poteau vertical de 10 m de haut, de lui appliquer une iemp de 100 et de vérifier son allongement.

• Author
comment_36498

MERCI POUR SESINFORMATIONS QUI SONT INTERESSENTES . J4ESPERE QUE JE POURRAIS FAIRE UN EXEMPLE DANS ETABS POUR VOIR L4EFFET DE TEMPERATURE SUR UN POTEAU PAR EXEMPLE .

ENCORE MERCI BEAUCOUP

comment_36519

je cherche une étude d'un bâtiment à usage administratif en introduisant l'étude à la température (bâtiment qui dépasse 30 m sans joint ), ainsi que les différentes combinaison à introduire pour ce cas ( un fichier de calcul si c'est possible )

- comment introduire cet température avec le logiciel ETABS ? merci de votre attention et de votre aide

BJR ? POUR TOUT CE QUI CONCERNE LA PRISE EN COMPTE DE L'EFFET DE LA TEMPERATURE SUR UNE CONSTRUCTION

JE TE PROPOSE D'UTILISER LE CBA93 (ALGERIE) QUI TE DONNE TOUTES LES INDICATIONS SUR LES DIFFERENTES ZONES, LES DIFFERENCES DE TEMPERATURE A APPLIQUER AINSI QUE LES COMBINAISONS DE CHARGES FAISANT INTERVENIR LA TEMPERATURE.

MERCI