December 28, 200915 yr comment_37042 ?????? ????? salut Keraz . J'aimerais tout d'abord faire une remarque: Peut-être que ton modèle et celui de Rabie (Medeaing) ne sont pas les mêmes. Je m'explique: La modèle qu'a posté Rachid dans le sujet "énigme du premier mode de torsion" contenait des consoles sur toute la périphérie du bâtiment et à tous les étages, mais celui de Rabie n'en contient pas. Ceci n'empêche pas d'avoir la torsion dans le 1er mode, mais les périodes propres du modèle sans console vont bien sur être différentes (inférieures) de celles avec consoles. Modèle de Rabie: Modèle de Rachid: Modèle de Keraz: Donc avant de faire la comparaison, il faut s'assurer d'avoir saisi le même modèle dans tous les logiciels concernés. Si vous avez entré le même modèle que Rachid, alors vous n'allez surement pas avoir des résultats proches. je vais essayer de reprendre le modèle de Rachid dans Robot et je vous poste les résultats. ????? ???? ?? ???? ??????? Salutations.
December 29, 200915 yr comment_37114 ?????? ????? Votre réponse frère Rabie est - comme d'habitude - bien convaincante. Juste que pour le fichier ETABS , il m'est impossible de l'ouvrir ( j'ai la version 9.5 alors que le fichier est enregistré en 9.6 ), et c'est pour cela que j'ai pas pu voir les résultats d'ETABS. Merci encore. ?? ???? ???????
January 5, 201015 yr comment_37405 ?????? ????? ??? ???? Merci beaucoup pour l'astuce , je ne suis pas encore très habitué à ETABS et je ne savais pas qu'il y avait une telle possibilité Merci encore ! ?? ???? ???????
January 6, 201015 yr comment_37439 ?????? ????? Donc même si le 1er mode est un mode de torsion , si sa contribution est négligeable Salam je vous informe que quelque soit x les 02 premiers modes sont prépondérants alors pourquoi que le 1 er mode est un mode fondamentale donc on peut pas avoir un premier mode non significatif ou non prépondérant. Juste pour titre d'information.
April 13, 201014 yr comment_42736 salm a3likum on peut avoir un fichier de donnees ?,qui donne ce resultat ,on cherche la solution ensemble dacc