Aller au contenu
Posté(e)
comment_36466

Bonjour à tous,

Avec l'avenement des plateaux bureaux beaucoup de conception tendent vers un système de contreventement par portique.

J'ai deux questions sur ce système de contreventement par portique :

1-quelles sont les étapes de vérification sur CBS ou Robo millenium ( noeuds )?

2-Comment traduire les noeuds des portiques sur les plans?

Merci de m'éclaicir

• Réponses 4
  • Vues 3.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_49835

Bonjour à tous,

Avec l'avenement des plateaux bureaux beaucoup de conception tendent vers un système de contreventement par portique.

J'ai deux questions sur ce système de contreventement par portique :

1-quelles sont les étapes de vérification sur CBS ou Robo millenium ( noeuds )?

2-Comment traduire les noeuds des portiques sur les plans?

Merci de m'éclaicir

bonjour,

je sais dimensionner des contreventements en portiques,ou autres manuellement,et sur RDM6,désolé je n'ai pas robot

cordialement

gérard demeusy

• 7 mois après...
comment_57780

Bonjour à tous,

Je me permets de ré-ouvrir ce post afin de demander si n'auriez pas de documentation sur le calcul de contreventement par portique qui me permettrait de verifier simplement (à la main ou avec à l'aide de logiciel simple de rdm) le contreventement.

Merci à tous par avance.

Guillaume

comment_57797

Bonjour,

calcul de contreventement par portique qui me permettrait de verifier simplement (à la main ou avec à l'aide de logiciel simple de rdm) le contreventement.

quel type de portique: simple, multiple, superposé, régulier, complexe; en métal, béton armé ; pour le vent , séisme; suivant quelle norme ??

Salutations

comment_57965

Les efforts horizontaux de maniere general pour des portiques simple et multiple afin d'en comprendre le fonctionnement.

Ps : Auriez-vous sinon des ouvrages à me conseiller ?

Cordialement