ouis tayeb Posté(e) le 19 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 Essalam Pour éviter la rotule plastique dans le poteau en B A en phase de prédimensionnement Voila je désire connaitre quelle est la condition à prendre pour dimensionner ou prédimensionner une structure en béton armé poteau-poutre pour éviter la rotule plastique dans le poteau? . Je sais qu'il y a une condition dans le RPA 99 qui concerne la vérification au noeud (moment absolu dans le poteau doit etre supérieur a 1.2 ou 1.3 le moment absolu dan s poutres ),mais cela aprés avoir terminer le calcul de la structure. Ce que je cherche ,c'est avant de procéder au calcul de la structure ,c'est a dire dans la phase prédimensionnement? Si mes souvenirs sont bons il y a une relation des rigidités poteau-poutre (peut etre dans la RDM)ou autres? ESSALAM OUIS TAYEB qui vous embrasse tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keraz Posté(e) le 19 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouis tayeb Posté(e) le 19 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés