Aller au contenu
Posté(e)
comment_36727

Bonjour Mes frères,

Je suis en train de calculer le dimensionnement d'un poteau cruciforme c à d en forme de croix. Le calcul d'inertie de poteau cruciforme me pose de problème. Si vous pouvez m'aider dans la résolution de ce calcul cela me permettra d'avancer dans le dimensionnement. Merci de votre aide

• Réponses 2
  • Vues 2.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_36728

BJR, VOICI LA METHODE POUR CALCULER L'INERTIE D'UNE SECTION CRUCIFORME ( TU PEUX AUSSI LA TROUVER DANS LES LIVRES DE RDM°

MERCI

SECTION CRUCIFORME.doc[/attachment:1q54f8vm]

comment_36890

?????? ?????

Pour utiliser un poteau de section quelconque dans vos calculs je vous propose de voir le poste de notre frère Rabie ( medeaing ) sur la page:

http://forum.lmgc.fr/questions-reponses-f111/poteau-avec-une-section-trapesoidale-t12598.html

Pour le calcul des propriétés de votre section, je vous propose de le faire avec robot en suivant la démarche suivante:

Ouvrir le module "Définition de section":

1261809322_p1.PNG

Dessiner votre section à l'aide de l'outil polygone par exemple:

1261809631_p2.PNG

Vous pouvez ensuite exploiter les résultats , qui seront aussi résumés dans une note de calcul.

1261809860_p3.PNG

Un exemple de note de calcul est joint avec ce poste.

????? ????

?? ???? ???????

Salutations.

ANALYSE DE LA SECTION.pdf