Posté(e) Decembre 23, 200915 a comment_36747 Je propose un sondage à propos du regroupement des CTC (Pour ou Contre): http://www.123votez.com/sondages/sondage-gratuit-44111_76947.php Faites un commentaire ici même. (POUR, Parce que.... CONTRE, parce que...)
Janvier 1, 201015 a comment_37265 je suis pour le regroupement du CTC parceque a mon avis c'est un seul organne qui assure une meme fonction.... mais je veux ouvrir un nouveau débat dans ce sens concernant l'ouverture du service de controle aux bureaux de controles privés ???? vous etes pour ou contre ????
Janvier 1, 201015 a Auteur comment_37267 je suis pour le regroupement du CTC parceque a mon avis c'est un seul organne qui assure une meme fonction.... mais je veux ouvrir un nouveau débat dans ce sens concernant l'ouverture du service de controle aux bureaux de controles privés ???? vous etes pour ou contre ???? Je vais essayer d'être bref. 1- Les CTC sont des EPE "Entreprise publique économique" cela veut dire, au sens de la loi, que rien ne les différencie d'une entreprise "privée". Dans le monde économique, il n'existe pas d'entreprise "privée" ou "publique". on parle de société ou d'entreprise tout court, soumises aux mêmes règles. 2- Regroupement des CTC car c'est un seul organisme: historiquement oui, tu as raison. sauf qu'en 86 le CTC a été "filialisé". Actuellement les CTC forment un groupement. D'ailleurs, j'aimerais bien connaître la différence entre groupement et regroupement ! 3-Ouverture du contrôle aux privés: (donne ton avis déjà ). Je crois savoir que le contrôle technique "construction" est un monopole des CTC. Au fond rien n'empêche de libéraliser le contrôle technique si c'est correctement fait et si les responsabilités sont clairement définies. Un bon ingénieur dans un organisme de contrôle privé ou publique reste un bon ingénieur. Il ne fera que du bon travail. Mais si je peux me permettre une réflexion sur ton intervention: Pourquoi regrouper les CTC "qui assurent une même fonction" et créer des bureaux de contrôle privés qui assureront .....la même fonction ! J'espère que tu es contre l'ouverture au bureaux privés , sinon tu te contredis de façon flagrante. Pour ma part: Entièrement POUR.
Janvier 24, 201015 a comment_38233 . 14 lectures, 5 votes et avis. . sans commentaire ! . c'est une bonne chose pour regrouper les CTC, les employés sont devenus des lèches bottes pour les clients pour assurer la PRC, c'est devenu un marché non couvert
Février 4, 201015 a comment_38689 REGROUPER LE C.T.C N'A AUCUN IMPACT SUR LA QUALITE DU CONTROLE, MAIS VU LES ERREURS ET LES ABERRATIONS IL SERAIT TEMPS DE PENSER A LA PRIVATISATION DU CONTROLE ET FAIRE TOUT SIMPLEMENT COMME LE FONT LES AUTRES PAYS C-A-D REVOIR LE RÔLE DES SOCIÉTÉS D'ASSURANCE, ET DE FAIT RÉDUIRE LES COUTS DE LA CONSTRUCTION (DIMINUER LE NOMBRE D'INTERVENANTS DANS L'ACTE DE BÂTIR). merci et au revoir
Février 4, 201015 a comment_38695 oui pour regroupement de ctc pour unifier le control, le taux, les salaires, et nom pour le controle privé (expérience des BET).
Février 4, 201015 a comment_38696 pour le regroupement du CTC mais comment géré ca!!!!!!!!!!!! ittafak el arbou an la ya ttafikou :lol:
Février 4, 201015 a comment_38703 pour le regroupement du CTC mais comment géré ca!!!!!!!!!!!! ittafak el arbou an la ya ttafikou La question est boucoups plus compliquée en algerie, je suis pour et contre, la question n'est pas là. Je m'explique il y a certain BET qui choisissent eux même les CTC au détriment de la qualité car le ctc n'est pas chiant avec eux, ce qu'ils les interessent c'est LE VISA et OK sans observation en rouge la je préfère le regroupement, mais d'autre cas c'est à dire un seul ctc c'est le monopole, l'ingénieur du ctc devient roi, la compétence n'a pas son mot à dire tu vois ce que je veux dire, en ce moment je préfère la concurrence. D'une façon ou d'une autre c'est la galère, on n'est pas sorti de l'auberge :?:
Je propose un sondage à propos du regroupement des CTC (Pour ou Contre):
http://www.123votez.com/sondages/sondage-gratuit-44111_76947.php
Faites un commentaire ici même. (POUR, Parce que.... CONTRE, parce que...)