Aller au contenu
Posté(e)
comment_36780

Bonjour les amis

Jai un probleme avec mon sol de fondation .il est constitue de montmorillonite sur une epaisseur de 10m.on a decider d'executer des micro pieux mais maleureusement un autre problem est survenu apres .une faille passe sur le site.j' aimerai avoir lavis de quelqu'un qui a deja rencontre et resolu ce type de probleme.merci d'avance

• Réponses 5
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_36796

Bonjour les amis

Jai un probleme avec mon sol de fondation .il est constitue de montmorillonite sur une epaisseur de 10m.on a decider d'executer des micro pieux mais maleureusement un autre problem est survenu apres .une faille passe sur le site.j' aimerai avoir lavis de quelqu'un qui a deja rencontre et resolu ce type de probleme.merci d'avance

Slt pour la faille sa dépond de la profondeur et sa depond l'avis des autorités du pays

ici en france c l'inspection des mines qui te donne une solution soit - tu est obliger d'aller en profondeur j'usqu a a atteindre le sol tout en passant tes pieux ce qui donnes une grosse longueur et un procédé par tubage en acier ..

-soit faire des injections dans le sol solution delicates a executé .

mais c on correspondance avec l'autorité tjr qui s'occupe de ces cas

et allahou alam

Mourad,

• 2 mois après...
comment_40502

Bonsoir les amis

Jai un probleme avec mon sol de fondation .il est trés gonflant.on a decider d'executer d'un radier général mais maleureusement un autre problem est survenu apres .une préssion de gonflement 260 KPA et la Contrainte du sol est de 2.00 bars .j' aimerai avoir lavis de quelqu'un qui a deja rencontre et resolu ce type de probleme.merci d'avance

comment_40517

Si le radier est nécessaire, il faut prévoir des soit des tiges fichées dans le sol ou des micro-pieux pour résister à la traction dont la contrainte sera déduite du poids du radier

• 2 semaines après...
comment_41508

salut

je pense tout d'abord que votre étude géotechnique devrait vous mentionnez la bonne assise de vos fondations. si possibilité y est d'aller un peu plus en profondeur

comment_41511

intérdiction de constrire prés des failles sur tout si elle sont actives

donc le périmétre de sécurité pour l'implantation en voisinage des failles est délimité par les autorité locales

prendre un avis d'un geologue et géotéchnicien c'est mieu

bonne chance