Aller au contenu
  • Réponses 5
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Jours populaires

Invités, quelle réponse a été la plus utile ?

Si l'une de ces réponses répond à votre question, veuillez prendre un moment pour cliquer sur le bouton "Marquer comme solution" sur le message contenant la meilleure réponse.
Marquer les messages comme solution aidera les autres membres de la communauté à trouver rapidement des réponses à leurs questions. Merci pour votre aide!

recommended_posts

comment_1534

posté par Rafik

Par cette forme, je fais allusion au calcul de section BA de forme quelconque. Durant notre formation ingénieur, ils nous ont appris à calculer les sections rectangulaires, circulaire et en Té sollicité en flexion composée. A la limite on peut trouver la méthode de calcul des sections à plan moyen. Mais existe-il une méthode pour le calcule des sections BA de formes quelconques et ne possédant pas un plan moyen

comment_1535

posté par djoungar

Slt Rafik

Je crois que dans Robot-Bat, il y a ce type de poteaux, reste à confirmer tte l'heure.

J'ai une approche et j'espère qu'elle n'est pas assez fausse.

Vous calculez les moments d'inertie par rapport à son centre de gravité, et là vous recherchez l'enertie équivalante pour un poteau rectangulaire et que vous calculerais à la flexion compos. ou dévié, les armatures trouveés seront disposé suivante toute la périphérie.

comment_1537

posté par djoungar

Le flambement comme on le sait est fonction de :

La longueur,

Les attaches (en haut et en bas)

et l'inertie,

l'énertie peut être calculé,

je crois que toutes les données sont à sa portée