Posted December 24, 200915 yr comment_36848 Bonsoir, je cherche de l'aide sur la modelisation des dalles en beton armé sur robot merci à toutes personnes pouvant m'indiquer la procedure.
December 25, 200915 yr comment_36857 bonjour, je vais essayer de t'aider en espérant que je ne vais pas faire d'erreur car moi je les modélisent comme ça, tu va sur structure, puis caractéristiques et de la tu click sur épaisseur EF pour définir l'epaisseur de ta dalle ainsi que le matériau utilisé qui est béton armé. une fois tout ça fait tu va sur panneau et tu définit la géométrie de ta dalle, c'est tout. En espérant t'avoir aider.
December 25, 200915 yr comment_36884 ?????? ????? Je vais essayer de vous indiquer le processus de modélisation des dalles en béton armé sur ROBOT. Premièrement, allez au module Plaques. Nous allons mnt préciser les caractéristiques de notre dalle: L'épaisseur et le matériaux: on clic sur nouveau, et on défini les caractéristiques voulus. On se trouve donc avec une nouvelle épaisseur. On défini ensuite le type de ferraillage: Un double clic sur un type de ferraillage existant fait apparaitre les ses caractéristiques. Dans notre cas on garde type de ferraillage "plancher BA". On définie aussi "le modèle de calcul du panneau" (nouvelle option qui existe dans la version 2010 uniquement): Cette option permet d'utiliser des dalle rigides, et de choisir si la dalle va être maillée ou pas. Elle est de grande utilité en cas de calculs sismique et peut nous dispensez de modéliser les liaison rigides entre les nœuds du plancher. En choisis le modèle "coque" avec les paramètres indiquées. Mnt on vas dessiner notre dalle: On vas utiliser les options "contour" et "panneau". Notre panneau va avoir les caractéristiques définies auparavant. On peut visualiser ces caractéristiques en affichant l'attribue "description de panneau": On va définir mnt les appuis. On considère des encastrements aux bord. on sélectionne "appuis linéaire" et on s'approche de chaque bord. Lorsque se dernier ce met en surbrillance on clique la dessus et l'appui est alors engendré. On passe mnt à la définition des cahrges. On va définir deux cas de charges: 1) permanganate: elle va contenir seulement le poids propre de la dalle( pris en compte automatiquement ). 2) Exploitation : on va définir une charge uniformément répartie de 10T/m2 sur toute la dalle. Avant d'appliquer la charge, on s'assure qu'on a sélectionné le cas "Exploitation" On va définir la charge surfacique: Notre modèle est maintenant bien défini ! Pour les phases des calculs et d'exploitation des résultats, je vais essayer de vous donner une idées dans les prochains postes. ?? ???? ??????? Salutations.
January 19, 201015 yr comment_37993 Bonsoir, je cherche de l'aide sur la modelisation des dalles en beton armé sur robot merci à toutes personnes pouvant m'indiquer la procedure. salut j ai pas cmpré se que vous voulez dir mais si tu veu contacter moi a : amr-86@live.fr
Bonsoir, je cherche de l'aide sur la modelisation des dalles en beton armé sur robot merci à toutes personnes pouvant m'indiquer la procedure.