April 16, 201014 yr comment_43005 salam mr kakano svp est ce que vous ne pouvez pas nous donner les formules fuller 2,macmath,burkli zeigler, merci de votre aide
July 10, 201014 yr comment_45511 Dalots ou buses? c'est souvent à certains debits (faible en générale) plus un problème de facilité d'exécution ce qui induit donc le coût de l'ouvrage à mettre en place. il s'agit donc de leur faire les deux propositions tout en leur exposant l'impact financier de chacun des ouvrages. mais techniquement parlant, ton problème soulève une question: quelle est la hauteur du remblais à mettre sur tes ouvrages quand ta ligne rouge est calé?, si c'est un passage de buse que tu choisis alors cette hauteur doit être supérieure ou égale au demi diamètre de la buse mais si cè un dalot en générale ça ne pose pas de pb.
August 17, 201410 yr comment_92677 bonjour les amis, Moi j'ai pré dimensionner les buses et dalots avec la formule DELORME, et je voudrais faire le controle amont et aval mais j'ai pas trouvé les graphes correspondant. je vous remercier bien de m'aider à trouver ces graphe pour le calcul de la hauteur amont, la vitesse critique et la pente critique.
March 20, 20159 yr comment_98488 il faut tout d'abord déterminer les caractéristiques de ton bassin versant ( sa section,sa pente moyenne qui n'est rien d'autre que le quotient de la différence des déniveler extrême par la longueur de cheminement hydraulique de ton BV, tu devra également déterminer les périodes retour le temps de concentration, le coefficient de ruissellement,.... Apres avoir fait tous sa tu déterminera le débit Q qui te donnera même la section avec lequel tu doit dimensionner ta buse et ton dalot.... ) Ces paramètre sont important pour valider les caractéristique géométriques de tes OA
March 21, 20159 yr comment_98501 Bonjour,ci-joint doc fait par moi memehttp://www.4shared.com/web/preview/pdf/_Uv5e2Hpcebon courage
February 20, 20186 yr comment_124334 Moulay ELYAZID est-ce qu'on peut se baser seulement sur votre document ? merci
February 27, 20186 yr comment_124522 Le 21/03/2015 à 12:07, Moulay ELYAZID a dit : Bonjour, ci-joint doc fait par moi meme http://www.4shared.com/web/preview/pdf/_Uv5e2Hpce bon courage S il vous plait mr , est ce que vous pouvez de m'envoyer une application une lisp de calage des ouvrages hydrauliques sur les profils en travers Merci