Jump to content
Posted
comment_36979

j'ai fais l'analyse ensuite j'ai selectionné show tables en choisissant que l'action sismique suivant x et y (ex et ey) puis j'ai affiché story shears .. ma question est la suivante :

est ce qu'on peut tirer directement l'effort tranchant à la base en cumulant les effort tranchant vx et vy pour avoir l'effort tranchant a la base suivant les deux directions . j'attends vos reponses ( j'utilise etabs version 9.5.0)

• Replies 3
  • Views 2.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Author
comment_37044

Aucune reponse ! ok je vais faire un screen shot et juste dites moi si je me trompe !

j'ai fais l'analyse ensuite show tables - builiding output - story shears

ggggyl.jpg

par contre Rafik m'a déja donné une autre astuce pour voir l'effort tranchant a la base en le lisant du diagramme directement :

gggggggggggggggggggggggf.jpg

je trouve que les valeur du diagramme sont differents de celle du tableau quelqu'un peut m'eclairer sur ca !!

• 1 month later...
comment_39114

salut mon frère

l'effort que vous lisiez a la base est l'effort tranchant globale à la base que votre immeuble subit en cas de séism

donc pas de cumule des efforts des differentes étages.

et pour voir l'effort sous forme d'un diagrame j'éspère que tu me montre l'astuce et les étapes pour faire sortir le diag afin que je peux vous aider

à la prochaine

• 1 month later...
comment_41320

j'ai fais l'analyse ensuite j'ai selectionné show tables en choisissant que l'action sismique suivant x et y (ex et ey) puis j'ai affiché story shears .. ma question est la suivante :

est ce qu'on peut tirer directement l'effort tranchant à la base en cumulant les effort tranchant vx et vy pour avoir l'effort tranchant a la base suivant les deux directions . j'attends vos reponses ( j'utilise etabs version 9.5.0)

Pour extraire les efforts à la base on clique sur display show tables, on coche Base Reactions ensuite dans select load cases Analysis Cases on choisit « E » puis ok

effort10.png

result10.png