Posted December 29, 200915 yr comment_37132 comment vous interprete le tot de participation modale et comment definir la torsion pour le chargement d'une dalle pleine es ce que on utilise gravity ou bien tow way?
January 23, 201015 yr comment_38210 pour le taux de participation modale ,il faut essayer d'avoir des modes de translations pour les deux premiers modes(suivant xx et suivant yy),si vous avez un mode de torsion qui mobilise un pourcentage de masse inférieur acceptable,il peut etre toléré au niveau du ctc,mais si le mode fondamental est un mode de torsion il faut refaire votre disposition des voiles pour ce qui est du chargement des dalle pleines,il suffit de séléctionner la dalle et de cliquer ensuite sur assign- shell/area load-Uniform,et vous introduissez la charge par M²
January 31, 201015 yr Author comment_38501 merci de m'avoir rependu mais ma question se pose toujour ,car dans le ctc pour verifier la torsion il verifi les efforts tranchants a la base dans les deux sens par exemple si l'effor tranchant EX egale à 350 dans le sens x et175 dans le sens y et bien il ya une torsion donc est ce que on ne peu pas determiner l' angle qui existe entre les deplacement et la torsion , est ce que on peu limité cet angle .marci
February 1, 201015 yr comment_38520 non le ctc ne compare pas les efforts tranchants dans les deux sens,car si on a une structure parfaitement symétrique on aura le meme effort tranchant dans le sens sens x et y,donc ca voudrait dire que la structure est soumise a la torsion??non ,cher ami ce résonnement est totalement érronné,pour vérifier est ce que le batiment se comporte en translation dans les deux premiers modes il faut regarder le taux de participation massique!!!
comment vous interprete le tot de participation modale et comment definir la torsion
pour le chargement d'une dalle pleine es ce que on utilise gravity ou bien tow way?