Jump to content
Posted
comment_37193

bonjrs t le monde

J ai un prblm le voila.

il s agit d un ouvrage hydraulique qui a ete detruit a cause des pluies derniers tout en sachant quant on a change l etude iniciale avec bien sur un accord du MO et BET.je sais pas qoi faire .est ce qu on a le droit d etre remborse ou non dsl si j etais pa clair

• Replies 3
  • Views 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_37196

bonjrs t le monde

J ai un prblm le voila.

il s agit d un ouvrage hydraulique qui a ete detruit a cause des pluies derniers tout en sachant quant on a change l etude iniciale avec bien sur un accord du MO et BET.je sais pas qoi faire .est ce qu on a le droit d etre remborse ou non dsl si j etais pa clair

BJR , EN PRINCIPE TU DEVRAIS ETRE REMOURSE A CONDITION BIEN D'AVOIR CONTRACTE CE QU'ON APPELLE EN ALGERIE UNE ASSURANCES TOUT RISQUE CHANTIERS ( TRC) EN PRINCIPE CELA DEVRAIT ETRE LA MEME CHOSE AU MAROC ( EN FRANCE etc).

RENSEIGNES TOI CA DEVRAIT MARCHER

BONNE CHANCE ET BONNE ANNEE

comment_37227

Si ton ouvrage n'est pas encore réceptionné, l'entreprise de réalisation (avec ou sans assurance) reste responsable.

Je ne sais pas si la garantie décennale concerne aussi ton ouvrage.

comment_37316

Bonjour

En réponse à votre question ,voici mon commentaire.

Normalement toute entreprise souscrit à une assurance pour tout projet.Si les dégats occasionnées par les intempéries

sur l'ouvrage durant les travaux ,c'est à vous qu'incombe la résponsabilité de reconstruire l'ouvrage à vos frais,dont une bonne partie peut etre remboursé par l'assureur.Le probléme de reconstruction peut vous incomber si aucune protection de l(ouvrage durant les travaux par

votre entreprise.Comme vous le dites ,il se peut que l'erreur incombe à l'etude elle même .De toute évidence une expertise afin de situer les causes exactes et les responsabilités dans le cadre du contrat vous liant au MO est necessaire.Merci