Aller au contenu
Posté(e)
comment_37276

Bonjour;

je veux savoir est ce que le voile périphérique nécessite une semelle sous voile ou non juste une longrine inf sous voile ou bien le voile est simplement appuyé des deux bouts.

cordialement!

• Réponses 3
  • Vues 2.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_37294

Bonjour;

je veux savoir est ce que le voile périphérique nécessite une semelle sous voile ou non juste une longrine inf sous voile ou bien le voile est simplement appuyé des deux bouts.

cordialement!

BJR ET BONNE ANNEE

A MON AVIS IL FAUT JUSTE FAIRE UN PETIT CALCUL POUR VOIR SI CE VOILE PERIPHERIQUE REPEND UN PLANCHER ( EX SI TU AS UN VIDE SANITAIRE) ET LA TU AURAS UNE PETITE SEMELLE ( CALCUL CLASSIQUE).

MAIS CEPENDANT ESSAYE D'IMAGINER DANS UN CAS OU TON VOILE PERIPHERIQUE JOUE AUSSI LE ROLE DE SOUTENEMENT ( EX SOUS SOL , PARTIE DE PARKING DONT PLUSIEURS NIVEAUX PEUVENT ETRE ENTERRES ETC.) IL VAUT MIEUX FAIRE UNE VERIFICATION

MERCI

comment_37446

salutations

le voile peripherique dans les zones sismique joue un role trés important

il participe dans le contreventement de la structure en Créant une boite rigide à sa base

alor il sera chargé par le seisme ce qui veu dire que la semelle sous le voile est necéssaire dans ce cas

cordialement

• 2 mois après...