- Replies 6
- Views 7.7k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
khaledon 1 post
-
scorpion 1 post
-
Ing-ma 1 post
-
gerard demeusy 1 post
Bonjour , j'ai un serieux probleme !!!!
Je viens de couler les fondations de mon construction individuelle R+1 et j'ai 4 poutres de redressement a un coté , le ferraillage de celles est de 3T12 en bas et 3T14 en haut avec une section de 35 x 45 cm, mon probleme est que j'ai prevue d'ajouter un chapeau en top de la poutre ave 2T14 a coté de la semelle excentré mais on les a oublier!!!! . donc le moment a cette poutre qui est assez consequant ne sera pas repris pas ces armatures (3 T14 seluement)
Ma question est : Est qu'il ya une solution pour remedier a ce probleme en sachant que je n'ai pas encore couler le béton des avants poteaux
Merci
??????????????????
Pas de réponse c'est domage :? , je suis vraiment perdue , le ferraillage qu'on a mis est insuffisant , et risque d'avoir des fissures si je ne rémedie pas!!!!
j'attends !!