Aller au contenu
  • Réponses 7
  • Vues 7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_37687

salutations

les marches et contre marches travaillent en consol

çi joint le fichier

bon courage

BJR

Imaginons qu'entre les escaliers et le mur ( sur la photos) il y'a un tout petit vide ( environ 2cm ) donc on ne peut plus parler de marches et contremarches en console.

L'escalier sera porté a ses deux extremités.

• 2 mois après...
comment_41899

Merci ait el hadj ; je recherche aussi la solution pour le calcul d'un escalier sans paillasse , je vais encore creuser ; mais si quelqu'un trouve ou peux m'aider ça serai gentil votre part , mes salutations mes amis

mon adresse e mail est ***********************

EMAIL INTERDIT

LA MODERATION

comment_41973

Bonjour,

Je pense que le principe du calcul de cet escalier est le même qu'un escalier avec paillasse. C'est une poutre sur deux

appuis comme l'a bien précisé Mr Keraz.

Donc la section d'acier inférieure est la même, mais le problème qui se pose avec ce genre d'escalier c'est l'ancrage et

le recouvrement des barres.

J'ai posté un message avec un shéma le 12 janvier. A mon avis pour un meilleur ancrage, et pour une facilité de

ferraillage,on peut prende des barres principales en cadres (de section=max(inf,sup)), avec un chainage (4 barres ) à

chaque intersection de la marche et la contre marche.

Bien à vous

• Auteur
comment_42266

bonjour à tous!

je vous remercie beaucoup pour vos aides.

BJR

Imaginons qu'entre les escaliers et le mur ( sur la photos) il y'a un tout petit vide ( environ 2cm ) donc on ne peut plus parler de marches et contremarches en console.

Oui!pour ce cas là,supposons qu'il n' y a pas de voile ni d'appui pour l'escalier aux extrémités gauche et droite!

alors c comment le ferraillage?

merci pour la réponse

comment_42328

bonjour à tous!

je vous remercie beaucoup pour vos aides.

BJR

Oui!pour ce cas là,supposons qu'il n' y a pas de voile ni d'appui pour l'escalier aux extrémités gauche et droite!

alors c comment le ferraillage?

merci pour la réponse

.

RE_BJR ,

Pour ce type d'escalier , je vous demanderais comme je l'ai deja dis quelque part

1 -Imagnier une feuille de papier , et faite un pliage comme pour faire un eventail , puis vous ouvrez cette feuille de papier je pense que vos aurez la forme de cet escalier sans paillasse.

Donc vous pouvez tjrs l'etudier en le discretisant en elements finis

ESCALIER SANS PAILLASSE.JPG[/attachment:3ak9zzqg]