Jump to content
Posted
comment_37382

je suis étudiante en architecture et je soueterais obtenir des dossiers graphiques de batiments sur alger centre,alors si il y'a possibilitée de les avoir contactez moi s'il vous plait sur ma boite mail dont l'adresse est:baratceryasmine@yahoo.fr merci pour votre aide

• Replies 2
  • Views 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_37429

Bonjour...

Par dossiers graphiques,voulez vous parler de plans architecturaux ou d'autres documents.Vu que vous êtes architecte,je ne sais pas exactement l'objectif de votre étude.Par contre je peux vous orienter vers les pesrsonnes qui vendent les anciennes cartes postales,moi même j'en suis collectionneur,vous allez découvrir des choses interessantes sur ces photos en noir et blanc...

Ces cartes sont vendues au niveau de l'entrée de la Rue Ben M'hidi (Ex-Rue d'Isly) côté Grande Poste.Ou bien en face de la sortie de la Gare ferroviaire d'Agha.

• 2 weeks later...
comment_37788

Bonsoir tlmd

je pense que c'est un exercice en HCA " la bibliographie " .

à l'epoque on recuperai les plans aupres des services d'archives de l'APC d'alger "ex CPVA" pour les calquer sur place equipée de tables de dessins car on avais pas le droit de les sortir vue leurs valeurs historique .

j'ai la facade principale de l'ancien siege de l'assemblé populaire sis"la place Emir Aek" en DWG je ne sais pas si vous pouvez trouver les plans car a l'epoque je travaillai sur un projet ou j'avai besoin que des façades des immeubles pour une analyse .

--------image -------

1263552128.jpg

en tt cas le fichier seras joint a mon prochain poste .

bon courrage .