Aller au contenu
Posté(e)
comment_37602

Salut

J'étudie le portique suivant :

potr.jpg w225.png

J'applique donc la méthode des forces est lorsque j'étudie le portique isostatique associé avec un déplacement unitaire s'appliquant sur la liaison modifiée. Les moments sont tous de signe positif alors que robot lui me dis que le montant de droite est sollicité par un moment négatif et celui de gauche par un moment positif. Hors vis à vis de la continuité des moments cela n'est en aucun cas possible ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement

Guillaume

  • Réponses 2
  • Vues 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_37614

Bonjour,

Est ce que les deux valeurs du moment à l'extrémité du montant et celle à l'extrémité supérieure de la béquille sont à un signe (-) près ?

Faut revoir la notion du repère local (repère propre à chaque élément de la structure ) chez robot. Il se peut que l'axe local y du montant est dirigé au sens opposé de celui des béquilles.

Salutations

  • Auteur
comment_37615

Le moment entre le montant de droite et la traverse est le même à un signe moins près. Comment modifier les repères locaux?

L'erreur doit venir du repère local il est inverser pour le sens suivant Y, je n'arrive pas à le mettre dans l'autre sens

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…