Posted January 10, 201015 yr comment_37602 Salut J'étudie le portique suivant : J'applique donc la méthode des forces est lorsque j'étudie le portique isostatique associé avec un déplacement unitaire s'appliquant sur la liaison modifiée. Les moments sont tous de signe positif alors que robot lui me dis que le montant de droite est sollicité par un moment négatif et celui de gauche par un moment positif. Hors vis à vis de la continuité des moments cela n'est en aucun cas possible ? Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement Guillaume
January 11, 201015 yr comment_37614 Bonjour, Est ce que les deux valeurs du moment à l'extrémité du montant et celle à l'extrémité supérieure de la béquille sont à un signe (-) près ? Faut revoir la notion du repère local (repère propre à chaque élément de la structure ) chez robot. Il se peut que l'axe local y du montant est dirigé au sens opposé de celui des béquilles. Salutations
January 11, 201015 yr Author comment_37615 Le moment entre le montant de droite et la traverse est le même à un signe moins près. Comment modifier les repères locaux? L'erreur doit venir du repère local il est inverser pour le sens suivant Y, je n'arrive pas à le mettre dans l'autre sens