Jump to content
Posted
comment_37640

salam alikom ...

pouvez vous m'aider à faire une modélisation d'un ouvrage existant....

le probleme qui se pose c'est dans la prise en compte des dégradations de l'ouvrage comme les fissures par exemple...est ce que y a une méthode pour les modéliser ou pour les préndre en consédération dans le modele.

aussi sur le robot je pense que nous pouvons modéliser les aciers ancrés dans la poutres....

c'est urgent baraka alaho fikom.

• Replies 4
  • Views 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_37710

salam alikom ...

pouvez vous m'aider à faire une modélisation d'un ouvrage existant....

le probleme qui se pose c'est dans la prise en compte des dégradations de l'ouvrage comme les fissures par exemple...est ce que y a une méthode pour les modéliser ou pour les préndre en consédération dans le modele.

aussi sur le robot je pense que nous pouvons modéliser les aciers ancrés dans la poutres....

c'est urgent baraka alaho fikom.

BJR

Sincerement je ne connais pas de logiciel dans lequel on introduit des degradations d'ouvrage tel que fissures, corrosion etc.. en vue de leur modelisation et ce afin de pouvoir proceder a une analyse de cet ouvrage.

Moi je pense qu'avant de faire un calcul de cet ouvrage existant comme vous le dites , il faut avant tout proceder a son expertise par le controle visiuel (natures des fissures, controle des resistances du beton avec les moyens et methodes appropriés, etat des armatures ( Nombre d'armatures dans les elements, etat de corrosion etc.), note de calcul et plans si bien sur ils existent.

Apres toute ces operations il faudra recalculer l'ouvrage pour son utilisation future et voir ce qu'il faut peut etre ajouter le cas echeant.

MERCI

• Author
comment_37734

salam

barak alaho fik....

les dégradation on peut les introduire mais ....on les intégre en terme de force et de contrainte......

j'ai posé ce probleme parce que le connai qq qui y a pu le faire ....introduire les aciers dans la section du béton ainsi la modélisation des fissures....

j'attends toujours si y a qq qui peut m'aider barak alaho fikom..

comment_37752

Salam

je connais deux logiciels qui peuvent faire sa , mais après un expertise visuel. CASTEM et ASTER.

j'ai un ami qui peut t'aider pour sa, contacte: plus tard.

Cordialement.