Jump to content
Posted
comment_37768

salut à tous

je suis nouveau sur le forum et je cherche un soutient sur robotbat

je voudrais tout simplement arriver à calculer le ferraillage d'une dalle

si il 'y a quelqu'un pour me donner un exemple concret ou un lien sur lequel je trouverai mon bonheur

qu'il me le fasse savoir.

merci d'avance

polopolo

• Replies 4
  • Views 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Vous pouvez voir le sujet pour la modélisation: http://forum.lmgc.fr/questions-reponses-f111/modelisation-avec-robot-t12768.html Bon courage.

• Guillaume5967
    Guillaume5967

L'interprétation des résultats d'un logiciel de calcul est soumis à l'analyse de l'ingénieur... Le logiciel ne fait que ce que lui demande il faut vérifier la pertinence des résultats. De plus si v

Featured Replies

• Author
comment_37776

merci beaucoup pour ton aide

le petit hic est que c'est la suite que je ne c'est pas faire.

c'est à dire le ferraillage.

je ne comprends pas comment il faut passer du ferraillage théorique au ferraillage réel.

• 2 years later...
comment_67772

bonjour

moi aussi j'ai le meme probleme que polopolo

s'il te plait makazekage edifie nous de ton experience!!

nous t'en serons reconnaissant!!!

cordialement.

comment_67841

L'interprétation des résultats d'un logiciel de calcul est soumis à l'analyse de l'ingénieur... Le logiciel ne fait que ce que lui demande il faut vérifier la pertinence des résultats.

De plus si vous avez les cartographie en Mx et My avec le ferraillage associé je ne vois pas la difficulté pour choisir vos treillis où barres HA.

Attention à vérifier que des armatures d'efforts tranchants ne soient pas nécessaires.

Cordialement,

Guillaume