January 15, 201015 yr comment_37818 BACHE A EAU C QUOI AU JUST ? une bache a eau,est un réservoir métallique qui enferme l'eau servant a l'alimentation d'une chaudière a vapeur. Cette bache,élément chaudronné,comportant une virole,et des fonds G.R.C(grand rayon de carré),avec les utilités(trou d'homme,piquages,brides,plateforme métallique,pour entretien et accès aux utilités,potence) la bache repose sur des berceaux,sont l'un est fixe et l'autre mobile,et parfois il peut y avoir trois berceauc,dont le point fixe est au milieu,et la dilatation se fait de part et d'autre. Le calcul des épaisseurs de virole et fonds,d'après le code de calcul CODAP cordialement gérard demeusy
April 9, 201113 yr comment_54119 bonjour, d'une façon générale les baches a eau(voir ce que j'ai écrit plus haut) sont des éléments chaudronnés en acier au carbone,soumis a une pression intérieure,d'ou les éléments métalliques,en béton c'est impossible,car une bache a eau,comporte des utilités,tels que trou d'homme,piquages d'alimentation,brides,vannes,potence,et les alimentations qui viennent se piquer sur les brides sont forcément métalliques,avec joints,boulons....de plus il y a l'instrumentation,de ce fait il est difficle de réaliser ce genre d'ouvrages en béton. Ne pas confondre réservoirs d'eau,qui peut étre réalisé en béton.D'une façon générale dans le domaine industrielle,les équipements sont chaudronnés cordialement gérard demeusy
April 30, 201113 yr comment_54910 Bonjour j'espère que vous pouvez m'aider, bon voila j'ai une bâche à eau rectangulaire entièrement enterrée de ( a=10,8 / b=8,55 / z=3,5m ) et remplie jusqu'à z=2.56m, j'ai rencontré des problèmes lors du calcul de ferraillage du voile merci je suis bloqué dans l'applications des formules des pressions et des moments pour ferraillé, donc si possible me faire un détaille sur les formules des pression hydrostatiques( ρgh ) et la poussée des terres (Υh/2) et leurs moments. Et encor merci
May 13, 201113 yr comment_55624 bonjour je m'excuse de s'incruster dans ce topic, mais j'ai une question concernant la bâche a eau, je me demande comment on déterminer le volume d'une bâche a eau de laquelle on va pomper vers un réservoir de volume Vr. merci d'avance
BACHE A EAU C QUOI AU JUST ?